Translate

samedi 23 octobre 2010

LA FRANCE PLEURE...!

Ce matin, le ciel déverse de grosses larmes sur notre pays ; Larmes d'affliction dues probablement à une semaine  très agitée, où le chaos côtoyait l'impensable,voir la bêtise ; entraînant dans son sillage, inévitablement : la violence !




Je dois avouer que j'aime l'eau, les fontaines, les cascades,la mer qui apaise et fait rêver tant et tant d'artistes. Mais , ce matin , ce n'était pas "chantons sous la pluie", je peux vous l'assurer, mais plutôt "tous aux abris"...même les chiens étaient très réservés pour aller faire leur petit "pipi matinal"...C'est tout dire...!

Premier jour de vacances de la Toussaint ; je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la France est toujours en vacances ou en RTT ou ..en grève ! cela laisse très peu de place à un travail sérieux afin de rendre l'économie française assez forte pour être au top !
D'après les dernières nouvelles, d'autres grèves sont prévues, que cette réforme soit votée ou non....Ainsi, la gauche pourra parler aisément de marasme économique...nous sommes en plein dedans !
Il est désolant , pour les français,de voir leur pays partir en "quenouille"! mais comment expliquer à des gens qui ne veulent rien entendre que nous allons droit dans le mur? Comment leur dire que beaucoup, si ce n'est , la grande majorité aspire à travailler, afin de payer leurs factures, leurs nombreuses taxes et impôts en tous genres....Se battre oui ! mais pour de vraies causes; et elles sont tellement nombreuses !

2012 arrive à grands pas ; c'est pourquoi les principaux "futurs candidats" aux présidentielles" sont déjà sur les starting block, et tant pis si une fois de plus les débats sont à côté de la plaque.
Tant pis si les français sont conduits une fois de plus, tels des moutons de Panurge, dans des abîmes sans fond.

Je n'aurai qu'une chose à dire à l'instar de ce proverbe chinois: "il faut imiter la source qui ne tarit pas et non l'averse qui inonde la montagne"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...