Translate

lundi 18 octobre 2010

LA FRANCE MARCHE SUR LA TETE....!

La France est en pleine dépression automnale....Il suffit de lire les journaux, ou d'écouter les chaînes d'actualités, pour ne plus rien comprendre : Plus de 1000 stations -services en rupture de carburant,1 TGV sur 2 circule, Opération escargots des routiers, la tension monte entre le gouvernement et les syndicats....
Dans le même temps ; l'échappée sauvage des ménages "riches" qui se posent de sérieuses questions sur "le bouclier fiscal"......Et les députés qui  refusent à la quasi unanimité que leur retraite soit alignée sur celle de Monsieur et madame" Tout le  monde"( septembre 2010)

D'un côté, donc, les salariés bloquent d'autres salariés qui veulent travailler, sous prétexte qu'ils veulent que le gouvernement plie, en ce qui concerne une réforme des retraites, qui, aboutira quoiqu'ils fassent !
Et de l'autre , les nantis qui filent vers la Suisse ou autres paradis fiscaux.....
Lorsque l'on se met cinq minutes, à la place d'étrangers, lisant ces quelques lignes, on peut aisément savoir ce qu'ils se disent : " MY GOD ! ces Français marchent sur la tête ; ils se prennent en otage entre eux pendant que leurs parlementaires se mettent à l'abri pour leurs vieux jours, en catimini, sur la pointe des pieds.....et que les plus riches se sauvent en courant....!"

Néanmoins, quelques éditorialistes se posent les bonnes questions à savoir que cette animosité à l'égard de notre président NICOLAS SARKOZY, est en train de dégénérer au point de bloquer le pays pour tout et n'importe quoi, en oubliant l'essentiel qui est : trouver des solutions pour être compétitifs dans les années à venir, face à la chine, à l'inde ou autres pays à l'économie suffisamment forte pour nous broyer...!
Entraîner les jeunes lycéens dans des manifestations pour leurs retraites de demain pourquoi pas ? mais auront-ils au moins du travail...demain ? Là est la question....!


.

5 commentaires:

  1. Anonyme15:17

    Bonjour,
    J'ai bien senti que vous n'étiez pas trop en accord avec cette contestation à propos des retraites et des manifestations.
    Moi, c'est plutôt le contraire, pour la première fois de ma vie (je suis, disons... plus jeune que notre Président), après analyse rigoureuse du problème posé, des arguments, contre arguments, et de ma propre vision des choses, je suis en total accord avec cette contestation !
    Sinon, je crois que Sarkozy s'écrit avec un "z":)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci tout d'abord pour le "z" de Sarkozy.
    Quant au reste, je dois avouer que ma première réaction a été de "sourire"...pas pour me moquer de vous, mais parce que certaines choses sont dites avec beaucoup de délicatesse, et j'aime ça!
    et puis parce que nous sommes en démocratie, et, vous avez tout à fait le droit d'exprimer votre opinion même si elle est à l'opposé de la mienne..!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme17:06

    :)Comme l'a dit notre Premier Ministre, il faut expliquer, ré-expliquer, effectuer de la pédagogie auprès de celles et ceux qui ne voient ou ne comprennent pas le bien-fondé de la contestation !
    Ma délicatesse provient autant du fait de l'expression publique (je fais attention à ce que j'écris) que de mon signe astro qui est le même que le vôtre ! hi :))

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends mieux (en ce qui concerne le signe astro)A travers vos écrits je sentais cette sensibilité...!
    Quant à la "contestation" ; tout est dans mes écrits,et je suis têtue,peut-être parce que je suis d'ascendance "lion"

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme20:00

    Ah, l'ascendant, trop drôle !
    merci de me contacter à ce mail : kindregard1@aol.com,
    Cordialement.

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...