Translate

vendredi 15 octobre 2010

A PEINE SORTI DE L'OEUF.....!

Il est difficile, voire impossible, aujourd'hui en France, de se concentrer sérieusement sur son travail . En effet, a moins d'être sourd, aveugle et totalement irresponsable, la rue interpelle...Ce qui s'y passe est loin d'être joli, joli ; sur tout le territoire, des milliers de manifestants ont envahi le macadam . Ils sont partis en guerre contre un gouvernement qui  ne répond pas ou plus à leur attente ; la réforme des retraites  servant de prétexte à leur revendication... est davantage un ras le bol généralisé !.
A PEINE SORTI DE L'OEUF










C'est donc, la fleur au fusil avec des slogans toujours plus inventifs, qu'ils déferlent, telle une (petite) vague dans les villes de France.Et, c'est, justement pour grossir cette dernière, qu'ils entraînent dans leur sillage, de jeunes lycéens à peine sortis de l'enfance...Et c'est "la guerre des boutons" qui se (re)produit sous nos yeux avec tous les débordements que l'on peut imaginer...bien sûr , ce n'est pas de leur faute s'il y a des blessés, eux n'ont rien fait; c'est la faute des autres, des policiers,qui les ont chargé, ils n'ont pas renversé de poubelles, lancé des canettes ( les parents sont derrière eux pour témoigner)....Ils ignorent le pourquoi de leur présence sur le pavé, mais ils y sont...et ils y resteront, toute l'année s'il le faut, "pour faire plier le gouvernement"...!
Ils ne sont ni manipulables ni manipulés, non, non, ils savent exactement ce qu'ils font.....Ils n'iront pas en cours ! youpi ! vives les grèves !
Les médias les invitent sur les plateaux télé, les interviewent...Super, "MDR, LOL."......! et de dire : le droit de grève est reconnu par la constitution...! EXACT... mais , car il y a un MAIS, ce droit de grève en France est reconnu par la constitution ( depuis 1946) à TOUT SALARIE de cesser le travail pour manifester un désaccord d'ordre professionnel....
A TOUT SALARIE...Pas aux adolescents qui ne sont pas encore sur le marché du travail ,qui n'ont même pas encore leur "bac"...!
Tout ceci n'est vraiment pas sérieux, la France n'est pas sérieuse, pas cohérente ...Et les médias contribuent largement à cette mascarade...!.

Ce matin, j'écoutais un chroniqueur sur la chaîne parlementaire dire; je cite :" nous avons en France la jeunesse la plus pessimiste qui soit ; nous, en 68 ,étions emplis d'espoir, on croyait en notre avenir..."tu parles !
Je crois qu'une bonne fois pour toute,les journalistes, les éducateurs, les parents devraient laisser grandir "les jeunes", et leur donner l'importance qu'ils ont , c'est à dire les laisser faire leur apprentissage comme tous les jeunes avant eux et cesser de s'en servir et de les jeter ensuite comme de vulgaires kleenex....!
Dans ces manifestations, ils servent à grossir les rangs et à poser un sérieux dilemme à l'état....LES JEUNES DANS LA RUE , CE N'EST JAMAIS TRÈS BON....! Mais, dès que tout sera fini, ces jeunes n'auront plus aucune importance. Dans deux ans, certains d'entre eux auront atteint l'âge légal de voter, alors les politiques, droite-gauche confondue, leur feront de nouveau les yeux doux ...


Les jeunes adolescents doivent s'exprimer, et cela est un droit fondamental, mais sur des sujets qui les concernent directement comme : leur avenir dans le monde du travail et leur place dans la société de demain....Mais" la réforme des retraites "doit rester la préoccupation de leurs aînés....!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...