Translate

mercredi 20 octobre 2010

LA FRANCE DANS LA" PANADE."?

La France est dans la "panade" ; les manifestations qui se voulaient "pacifiques" tournent maintenant au cauchemar....Comment les syndicalistes vont-ils tirer leur épingle du jeu en ne perdant pas non plus la face ?

Les petites PME ont le couteau sous la gorge...Pour beaucoup d'entre elles,après bien des sacrifices,  voyaient poindre à l'horizon, une lueur d'espoir  ; le fruit de tant et tant d'efforts. Or, la pénurie de carburant bloque les transports de marchandises et de personnes, et risque d'anéantir tout cela et plus encore....En pleine crise, on peut parler d'irresponsabilité !

Les pays voisins ont un oeil interrogatif sur tout ce tintamarre autour de cette réforme qui est somme toute "incontournable"...En Europe, la France fait figure de mauvais élève, retardataire et indiscipliné, toujours le nez dans les nuages, très loin de la réalité...!
Elle n'arrive pas à comprendre les enjeux mondiaux et en est encore à polémiquer pour une "réformette", oubliant les ROM, l'immigration massive,les salaires trop bas, les taxes toujours plus importantes dans un pays déjà surtaxé ,l'inflation,le chômage, l'avenir de la jeune génération....Et "les terroristes" qui, à l'évidence ce sont rendu compte que la France n'avait pas besoin d'eux pour " créer le chaos...!"

Effectivement, les casseurs sont au rendez-vous, comme à chaque fois que les lycéens sont invités à manifester...même si une grande majorité d'entre eux défilent de manière pacifique...D'autres en profitent pour "faire leurs courses" au passage : parfumeries, hi fi...

La France est en train de s'étrangler, économiquement parlant et va le payer très cher ! et quand je parle de la France c'est évident que je fais allusion au  "peuple"...Les parlementaires,eux, ce sont mis à l'abri pour leurs vieux jours, dans l'indifférence la plus totale....!
Il faut que la France cesse de surprendre ses voisins et même le reste du monde par sa "ringardise", il est temps, à l'instar d' un vieil appartement, de faire "peau neuve"...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...