"La reconnaissance silencieuse ne sert à personne." ( Gladys bronwyn Stern)
Création G.LECOEUR |
L'automne appelle à la mélancolie, et mes pensées vagabondent, me conduisant inexorablement vers cette merveilleuse passion qui ne m'a jamais quitté depuis l'âge de quinze ans : la création :que ce soit : la déco, bien avant que cela devienne une mode...ou bien. le dessin d'un visage de femme avec toutes ses multiples expressions ! enfin, tout ce qui représente, pour moi , l'harmonie ; harmonie de couleurs pour se sentir en parfaite osmose avec son intérieur, ou avec soi- même...!
Il est , cependant , difficile de créer en toute liberté ; entre les impératifs conjugaux d'un mari ,qui ne supporte pas que sa femme s'exprime et soit ainsi indépendante financièrement....Ou un compagnon ,qui ne comprend pas que la vie de couple est basé essentiellement sur le partage ; que chacune des deux parties doit encourager l'autre, le porter, le soutenir, le conforter. Que tout cela et plus encore ne peut-être à sens unique! Car le tout s'appelle "AMOUR"......!
Création G.LECOEUR |
Que faire quand de tels obstacles se dressent devant une femme ? une majorité irait voir ailleurs pour enfin, laisser libre court à son art, ses envies, sans avoir d'entraves qui peuvent que faire reculer l'individu.
Pourtant, d'autres femmes, dont je fais partie, préfèrent largement s'exprimer en créant d'une manière ou d'une autre. Et cela peut-être sans salaire pourvu que l'on puisse exister.!
Cela reste, néanmoins, un gros risque car tout travail, même, s'il est accompli avec passion ,demande une certaine reconnaissance, qui malheureusement n'est pas toujours au rendez-vous ! car toute chose faite de manière bénévole n'est pas toujours comprise et très souvent ignorée voire méprisée...!
Salon dans gîte rural (une de mes créations) |
Cela fait maintenant, une dizaine d'années que j'apporte ma pierre à l'édifice d'une commune et communauté de communes, sans en avoir la plus petite reconnaissance ...La société actuelle ne se soucie guère d'une personne qui donne son travail et son temps pour rien...Au contraire, elle en redemande, pensant que si la personne en question accepte un tel traitement c'est obligatoirement qu'elle en a les moyens financiers. mais que dirait cette société si elle voyait la maison de cette "décoratrice" tombant plus ou moins en ruine, faute de travaux ?
ELLE NE DIRAIT RIEN, ne bougerait pas le sourcil car nous sommes dans" le je m'en foutisme le plus complet, le chacun pour soi qui prime, avant toute générosité, compréhension ou tout simplement la reconnaissance .!
N'oublions pas que "l'argent va à l'argent" et n'est pas "femme" de président ou de ministre qui veut ! Même dans le monde des élus, il y a des injustices incroyables...; les familles de parlementaires peuvent dormir tranquilles à l'abri du besoin. En revanche, les proches d'un "maire", n'auront ni reconnaissance, ni carrière, ni salaire, ni...piston !
"On ne mélange pas les torchons et les serviettes".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire