Translate

Affichage des articles dont le libellé est l'été. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est l'été. Afficher tous les articles

mardi 10 juillet 2018

L'ETE...LE BONHEUR N'EST PAS LOIN...!

"Lumière profuse ; splendeur. L'été s'impose et contraint toute âme au bonheur." André Gide


L'été de l'amour, de la passion fugitive. De l'amitié aux grands éclats de rire. L'été invite à la fête, au farniente. Enfin, vous l'aurez compris, c'est le moment de recharger ses batteries. Et, on ne s'en prive pas... Que l'on parte sous des cieux lointains ou que l'on reste chez soi, le corps et l'esprit se détendent, ils se mettent en mode vacances. Le sourire est plus appuyé, plus ouvert aux autres. 
L'été, c'est la garantie d'un bonheur éphémère  mais ô combien attendu chaque année. Fini, stress au travail. Fini, routine métro, boulot, dodo de Pierre Béarn. Enfin, cette douce sensation d'avoir la démarche aérienne, le regard franc et vaillant. 
Les tenues légères enveloppent à peine un corps qui respire enfin, après un hiver souvent rigoureux. Le ciel d'un bleu profond, inspire les oiseaux qui virevoltent en toute liberté. Le soleil, quant à lui, nous inspire mille folies douces et un vent coquin soulève cheveux et vêtements amples...Le bonheur n'est pas loin et nous en profitons car le moment est toujours trop court. Bon été à tous.





Photo Geneviève Lecoeur-Tréhet (tous droits réservés) 

samedi 10 août 2013

L'ETE AMORCE SON DERNIER VIRAGE AVANT LA RENTREE...!

L'été s'étire et se laisse inexorablement glisser vers la rentrée et ses troublants et incertains lendemains...

Après un mois de Juillet chaud et ensoleillé mais entrecoupé de violents orages, voilà le mois d'Août avec ses journées mi-figue, mi-raisin ; les tomates en rougissent de plaisir ! 

Derrière mes baies vitrées grandes ouvertes sur mon merveilleux jardin, je goûte au plaisir de la nature qui m'éclabousse de sa beauté arrivée à maturité, si je puis dire. Ce petit coin de paradis Normand ne cesse de m'enchanter. Peut-être, qui sait ? est-ce le paradoxe qu'offre ce jardin tropical dans un environnement normand...!

Les dernières familles sont ou se préparent à partir sous d'autres cieux ou bien tout simplement se reposent chez elles sans avoir à penser à l'heure du prochain RDV...Bientôt, Les enfants reprendront le chemin de l'école, le collège ou le lycée...Les autres, le chemin ou la quête du travail...!

La rentrée de nos Parlementaires se fera elle aussi début Septembre où des dossiers épineux attendent d'être traités. Maintenant à nous de voir s'ils le seront bien ou mal !
Les invectives risquent encore de voler de part et d'autre de l'hémicycle et nous renvoyer un spectacle surréaliste de Parlementaires qui statuent sur le sort des français, donnent des leçons sur les plateaux TV mais ne connaissent pas pour autant la crise !
Enfin, vous l'aurez compris, la rentrée risque d'être chaude...!!

Alors ne pensez-vous pas que les vacances ne sont pas du luxe ?

« On n'a jamais autant besoin de vacances que lorsqu'on en revient. »

de Ann Landers





Photo Geneviève LECOEUR (tous droits réservés)

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...