Il est un mot emblématique aujourd'hui, que l'on entend dans toutes les interventions politiques ou journalistiques et ce mot est :" ENSEMBLE"...Tous ensemble pour telle cause...Ensemble nous serons plus forts pour remonter telle ou telle info à qui de droit....Tous ensemble, solidaires...TOUS ENSEMBLE ! TOUS ENSEMBLE !
Maintenant, qu'en est-il sur le terrain ? eh bien ! RIEN, rien du tout ; tout ceci est du vent. Des slogans à quatre sous qui ne se concrétisent nullement dans la vraie vie. J'en veux pour preuve lorsque vous vous débattez, par exemple, contre un fléau d'aujourd'hui, fléau meurtrier ; le Harcèlement Moral au travail.
C'est le moment ou jamais de faire une chaîne de solidarité pour que cela ne puisse plus se reproduire, vous vous battez, vous écrivez des articles, vous envoyez des mails aux personnes aux côtés desquelles vous vous êtes investies ; devenues influentes elles ne vous connaissent plus ou bien vous envoient un petit mail de réconfort ; BONJOUR "LE TOUS ENSEMBLE !" apparemment il ne marche que d'un seul et unique côté ! Pourtant, si le cas se produisait dans leur propre famille, l'affaire serait réglée "en deux cuillères à pot".
Un coup de fil à la bonne personne, ou un travail trouvé dans un "ministère" ou autre...et le tour est joué !
Il ne faut pas être une personne lambda car vous êtes comme un poisson rouge hors de son bocal qui se débat pour pouvoir respirer...
Ne me parlez plus de ce mot ; ENSEMBLE ; en FRANCE ce serait plutôt CHACUN POUR SOI !
C'est dans ce genre d'épreuve que l'on devient de plus en plus "fort" mais aussi de plus en plus "cynique" et "lucide"
Je remercie donc tous les gens lambda qui m'ont soutenu en m'envoyant de nombreux mails de réconfort et je n'oublierai pas les autres...!
Texte trés juste, je n'aurai pas mieux fait. Ensemble est un mot inventé par les politiques pour s'aider eux-mêmes mais les gens de la rue doivent se débrouiller seuls;
RépondreSupprimerC'est bien de dénoncer ces dérives de plus en plus courante en France.
Amitiés ++5
Florent