Actuellement, avouons-le c'est terriblement difficile de vendre sa maison...Alors, on se résout à la garder, encore, encore et encore ; on y apporte des améliorations, on redessine le jardin afin de s'y promener en rêvant...
Le soir venu ; on y promène ses chiens et on se sent bien...!
C'est toujours un créve-coeur de se séparer d'un bien qui porte votre marque depuis plus de dix ans, à qui vous avez donné une âme mais c'est aussi très dur d'entretenir un tel bijou...
L'argent...Un mot qui revient sans cesse ces derniers temps dans la bouche des gens, toujours ce mot si vulgaire et pourtant il est le nerf de la guerre, c'est lui qui vous fait avancer ou reculer, vivre ou survivre, partir en vacances ou rester chez vous, sortir ou pas, recevoir ou pas....Alors, quand il vient vraiment à manquer, vous devez prendre des décisions drastiques pas toujours plaisantes, je le concède, mais quelquefois efficaces et surtout nécessaires..
La page n'est pas facile à tourner, les décisions en amène d'autres puis d'autres jusqu'à ce que tout se mette en place, mais d'une toute autre manière.
Il y a encore dix ans, il était possible d'avoir une grande maison et de petits revenus, aujourd'hui, c'est "mission impossible"...Il faut faire des choix et ne pas se tromper car ce cadre que vous avez créé, aimé, partagé, lorsqu'il sera vendu, vous ne pourrez vous offrir qu'une petite maison de pêcheur avec une courette et basta !
La société a fabriqué des "nouveaux riches", très riches qui ne partagent pas, ne réinvestissent pas pendant que d'autres crèvent de faim...!
Dans le même laps de temps, elle a fait de la "classe" que l'on appelle "moyenne" ; des "nouveaux pauvres"...Cette classe sociale qui, justement consommait et investissait dans leur pays...!
Tout cela s'est fait par paliers, doucement et personne n'a rien vu venir ; même les "économistes" ?
Il faut juste que l'on s'y habitue en silence, en pensant à cette nouvelle vie qui nous attend... et en faire... qui sait ? un doux paradis...?
Dans le même laps de temps, elle a fait de la "classe" que l'on appelle "moyenne" ; des "nouveaux pauvres"...Cette classe sociale qui, justement consommait et investissait dans leur pays...!
Tout cela s'est fait par paliers, doucement et personne n'a rien vu venir ; même les "économistes" ?
Il faut juste que l'on s'y habitue en silence, en pensant à cette nouvelle vie qui nous attend... et en faire... qui sait ? un doux paradis...?
Geneviève, on ne peut que vous aimer pour votre manière de présenter les choses les plus dures en choses presque faciles à avaler : les mots" doux paradis" sont excellents !
RépondreSupprimerRené
Bonjour Rene,
RépondreSupprimerQue vouliez vous que je dise : "faire de cette nouvelle vie un enfer" ? Il faut être positif même dans les moments les plus durs...!
Si vous vendez votre maison, resterez vous à Brécey pour continuer à vanter ce joli petit patelin ? Continuerez vous le fleurissement la déco....? Et la série, en photos sur Brécey, la continuerez vous ? Allez vous arrêter votre blog ?
RépondreSupprimerAmitiés
JP
Je regarde de temps en temps votre blog, Geneviève et je le trouve très beau. J'ai lu avec plus d'attention vos écrits et je me suis aperçu que votre chemin de vie a été difficile pourtant on a aussi l'impression que vous êtes au-dessus de tout cela, que vous êtes une sacrée battante. Pourquoi, semblez vous baisser les bras maintenant ?
RépondreSupprimerBon courage
Martine.B
JP, QUE DE QUESTIONS... Chaque chose en son temps : tout d'abord la vente de ma maison puis ensuite je prendrais la décision qui s'impose...! Ne jamais mettre la charrue avant les boeufs et puis je continuerai ce blog...
RépondreSupprimerBonjour Martine.B,
RépondreSupprimerJe ne baisse pas les bras, mais je n'ai pas les moyens d'entretenir cette maison et puis, j'ai tellement d'idées pour l'améliorer qu'il faudrait en avoir vraiment...! J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai joué de malchance avec certains "artisans" peu scrupuleux...Et voilà, je réalise que cette maison mérite plus d'attention...que je ne peut plus lui apporter !
Merci pour votre soutien et votre gentillesse.
Bonsoir, je suis désolé mais je ne peut être d'accord avec vous.
RépondreSupprimerBien sûr ce que vous dites est exact et malheureusement nous le subissons tous ... enfin c'est une façon de parler bien sûr.
Personnellement mais ce que mon avis que j'engage ici, la société que nous vivons c'est nous tous qui la créons par nos choix de votes et ce dans tous les pays d'Europe.
Si les gens prenait en compte le bien être et non le profit à tout prix, ils voteraient en conséquences et la société serait autre.
C'est à la fois très simple et très difficile car faut-il encore avoir le choix.
Pour beaucoup je suis un utopiste, je le sais et je me rend compte que je parle souvent à courant des choses mais, cela vaut parfois, la peine de simplement s'arrêter un moment et d'y réfléchir.
Au delà de la maison il y a aussi le montant des pensions octroyées, est-il correct ???.
Je vous souhaite néanmoins de trouver votre bonheur et de vous construire une belle nouvelle vie, amitié.
La pauvreté pour bien l'analyser , ça se compare, comme le bonheur que l'on a en soi s'en s'en rendre toujours compte..Et oui il faut savoir que perdre son nid c'est souvent aller vers une aventure qui ne se gère plus quant on pas toutes les armes pour le faire... et n'oubliez pas que le bonheur est souvent fait de petits riens qu'il faut engranger quand ils passent. O n les a souvent a ses pieds mais il faut les voir et vouloir les prendre.C'est vous qui le dites souvent a votre manière..J.F
RépondreSupprimerBonjour etrebelge,
RépondreSupprimerVous avez raison, tout est question de choix dans la vie ; le choix est quelquefois faussé par mille et une petites choses qui font que vous finissez par le regretter amèrement...Et le prix est toujours élevé, croyez moi...Pour la pension, là encore vous voyez juste, elle n'a jamais suivi le cours de la vie, le changement de monnaie et les augmentations sauvages des "factures"...Il faut savoir faire au moins une fois dans sa vie LE bon choix, en espérant que tout ira pour le mieux !
Merci pour vos encouragements
amitiés
Bonjour J.F,
RépondreSupprimerPerdre son nid est effectivement aller vers une nouvelle aventure, un nouvel horizon qui, sera "blanc" ou "noir" mais il faut savoir un jour prendre ce risque tant qu'il est encore temps, car les années passent et les choses empirent toujours avec le temps....Le fait d'avoir une petite pension ne peut en aucun cas "forcer" une personne a être sous la coupe d'une autre...Le bonheur c'est des tous petits riens que l'on fabrique à deux, lorsque l'on ne va pas dans le même sens, quand on ne voit pas la vie de la même manière...Il ne faut pas souffrir à s'en rendre malade mais partir sans bruit sur la pointe des pieds avec dignité ; tout laisser derrière soi et recommencer ailleurs sans savoir ce que le sort cette fois-ci vous réserve ( dans une relative pauvreté)