Les Français, regardent, comptent les points ; qui saura de la GAUCHE ou tendance GAUCHE, de la DROITE ou tendance DROITE, remporter le "jackpot" ? car il s'agit bien de cela ! pour l'instant, il n'y a que les "ego" qui ont parlé chez les candidats mais point de vrais problèmes abordés et pourtant, il y en a de plus en plus et pas des moindres ; la précarité chez nos jeunes étudiants ou pas, la classe moyenne s'écroule, les retraites et pensions de réversion sont en dessous du seuil de pauvreté, le pouvoir d'achat est dans les chaussettes et les "suicidés" tombent comme les feuilles en automne....Le désespoir est à son comble et pourtant les solutions ne pleuvent pas chez nos POLITIQUES, il est encore question d'augmentations, de sacrifices obligatoires en temps de crise...Pour qui ? toujours les mêmes, ceux qui forment la classe moyenne, ceux que l'on a toujours appelés "les vaches à lait"...! mais, trop c'est trop ; à force de tirer son lait la vache n'en a plus...!
Les gens réclament "du travail" et sont contraints, pour attirer l'attention des médias, de passer par des extrêmes, comme la prise d'otages ou l'irrémédiable ; le suicide !
ATTIRER L'ATTENTION des MÉDIAS c'est porter un message aux POLITIQUES qui, enfermés dans leur bulle n'écoutent pas et leurs discours, toujours les mêmes, sont empreints d'une stérilité affligeante !
Il faudrait, pour sortir du lot que certains candidats parlent enfin de LEURS privilèges en tant que PARLEMENTAIRES et qu'ils puissent donner L'EXEMPLE en les diminuant...C'EST LA CRISE et en son nom bien des sacrifices sont demandés aux Français, mais EUX, se comptent-ils dans "ces sacrifices" ? Comment faire confiance à des POLITIQUES qui parlent de DÉMOCRATIE mais qui ne l'appliquent pas ou peu ?
QUAND UN PAYS DÉMOCRATIQUE EST EN PERDITION C'EST TOUT LE PAYS QUI DOIT FAIRE DES SACRIFICES...!
Espérons que tous les "candidats à ce poste de PRÉSIDENT" sauront convaincre en donnant l'exemple...
Pour la petite histoire, et je pense qu'il y en a bien d'autres comme celle-ci en FRANCE, à CHERBOURG la construction d'éoliennes devait donner 1000 emplois à un département qui en a vraiment besoin mais il semble que ce sera le HAVRE qui aura le marché...Prépare-t-on le GRAND PARIS ? ou bien est-ce des représailles contre une ville qui est plutôt de gauche ?
Je ne suis pas de gauche, je ne suis pas politique, je ne suis qu'une observatrice impuissante devant les incohérences de nos "élus"....Le BUT PREMIER de ces "élus" devrait aller vers les emplois pour sauver des familles entières et mettre leur ego et leur susceptibilité dans leur poche avec un mouchoir par dessus !
Photo ( pastel ) de Geneviève LECOEUR ( tous droits réservés )
Bien écrit, bien pensé. Il faut des gens comme vous pour remuer les médias qui ne parlent pas non plus des vrais problèmes et préfèrent mettre en première page ce qui se vend le mieux et nous dans tout ça?
RépondreSupprimerMerci Geneviève +5 et j'espère que vous serez entendu, en tout continuez à nous enchanter.
Amitiés
JP
Le match n'est-il pas déjà plié?
RépondreSupprimerSi vous n'êtes pas de gauche on peut en conclure que vous êtes de droite alors?
Ne concluez pas trop vite...Je n'ai jamais pris de carte de "parti" et en observatrice, j'ai durant ces dernières années eu le temps de voir quel était le véritable visage de certains parlementaires de Droite et leur "ego" démesuré...Les CANTONALES comme les SENATORIALES ont éclairées ma lanterne, si je puis dire !!
RépondreSupprimerJe suis de ces personnes qui attendent un autre discours, un autre comportement plus honnête, plus rassurants pour l'électeur ! en fait je me sens ni de droite ni de gauche...