Il est difficile, aujourd'hui de se prononcer clairement et sincèrement sur un candidat "favori" pour les prochaines Présidentielles...!
Pour la première fois de ma vie, je bloque sur "ce" choix. A GAUCHE, nous avons pu assister, hier soir, à une "parodie" de "questions pour un champion ", avec 6 candidats dont trois anciens "éléphants" qui ont déjà fait leurs preuves et contrairement à certains journalistes je pense que SEGOLENE ROYAL sortait du lot !! D'ailleurs, aux dernières élections de 2007, si elle avait été soutenue par la majorité de l'électorat de Gauche, elle remportait la mise...Quant aux trois autres ; un, m'était totalement inconnu et entre Arnaud MONTEBOURG et Manuel VALLS, le dernier donnait un peu plus de fraîcheur et de jeunesse dans le débat...!!
Il faudrait un condensé de deux ou trois d'entre eux pour arriver peut-être, je dis bien peut-être au candidat idéal, mais, en l'état, ils font peur car les discours tenus semblent sortir tout droit d'une autre époque ; mitterrandienne certes, mais trop lointaine et plus du tout adaptée aux problèmes présents !!!
Pendant ce temps, A DROITE, Nicolas SARKOZY accompagné du premier ministre Britannique David CAMERON a été en quelque sorte, le " pionnier" occidental à aller en LIBYE depuis la chute de Mouammar KADHAFI et redonner ainsi l'espoir à ce peuple meurtri et leur démontrer que leur marche vers la DÉMOCRATIE était en bonne voie et surtout que les pays occidentaux ne les oubliaient pas...!
Par cette action, Nicolas SARKOZY nous a démontré qu'il avait une bonne maîtrise de la politique étrangère, mais qu'en est-il de celle de notre pays ? nombreux sont les mécontents ; ce n'est pas dû seulement à cette crise abyssale ; la classe moyenne disparaît faisant place à de nouveaux pauvres, les Banques n'inspirent plus confiance, les salaires, pensions et autres n'ont jamais suivi la montée en flèche de l'inflation dû à la nouvelle monnaie, créant ainsi de nouveau riches par la spéculation...!!
L'exemple de nos dirigeants n'a pas été vraiment concluant avec l'augmentation indécente de leurs salaires en ces temps de crise...Gauche -Droite confondue ne relève pas cette anomalie, bizarrement....!
Il ne reste plus que le CENTRE, qui ne sort pas non plus du lot ! Trop de candidats dont du déjà vu !!
A moins d'un miracle, le choix de 2012 sera cornélien au possible pour beaucoup de Français en espérant que l'abstention ne s'invitera pas au bal car les enjeux sont de taille ; la FRANCE est en grande difficulté...!!mais tous les Français sauront-ils le comprendre ? Les candidats n'aident pas car trop en retard sur leur temps...! et surtout, pas mais alors pas du tout à l'écoute des Français !!
Photo Geneviève LECOEUR (tous droits réservés)
TOUS LES MÊMES. Pas un pour faire la différence.
RépondreSupprimerMichel
Belle analyse, comme toujours Geneviève. En gros nous sommes tous dedans jusqu'au cou mais comment s'en sortir ?
RépondreSupprimerVous avez raison où est le candidat qui écoutera vraiment les Français et leur détresse ? je suis comme vous dans l'impossibilité de dire pour qui je voterai l'an prochain.
Amitiés
JP
C'est sur c'est Ségolène qui s'avère la meilleure mais elle est devenue has Brenda faute d'avoir réussi la dernière fois
RépondreSupprimerPour Anonyme,
RépondreSupprimerSi SEGOLENE avait été soutenue par tout son "camp" la dernière fois, elle aurait pu remporter la mise...Misogynie ? Jalousie ? qu'importe, elle a perdu !!
Les années qui ont suivi, elle a été démoli par les journalistes, humoristes et certains politiques...C'est le MONDE de la POLITIQUE ; pas beau tout ça!!Je constate tout simplement...sur le terrain !