Ce matin, j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes ; j'ai regardé, en prenant mon petit déjeuner, POLITIQUE MATIN, sur la chaîne LCP (la chaîne Parlementaire)...!!
Une nouvelle version a été mise en place, j'ignore si c'est uniquement le "mercredi" ou toute la semaine, toujours est-il qu'ils ont appelé cela : "à la façon de DRUCKER"....Michel Drucker invite des Politiques alors pourquoi pas inviter pour "élargir le débat", des artistes dans l'émission présentée par Patrick CHÊNE ?
Ce matin c'était donc Christophe ALEVÊQUE ( humoriste, chanteur et chroniqueur) qui ouvrait le bal, si je puis dire !!!
Le résultat n'a pas été extraordinaire, car si LCP voulait coller à l'émission de France 2, il aurait fallu que l'invité réponde aux critères des Politiques invités sur le plateau de "vivement dimanche" qui se montrent sous un autre jour, plus intime, plus privé, les rendant ainsi, plus accessibles, plus "humains"...!
Christophe ALEVÊQUE m'a semblé être dans son personnage ; caustique, et vraiment pas sérieux ! bon ! vous allez me dire c'est un humoriste....Je veux bien, mais si l'on veut faire une émission pleine de fraîcheur, qui sorte un peu des sentiers battus, que l'on invite un" citoyen lambda" afin d'avoir un avis plus sérieux, plus proche des Français aux milieu de "chroniqueurs " très sérieux"...! Parce que là, on peut dire qu'il n'y a rien de "novateur"!! et, rien qui ne puisse faire "avancer le schmilblick..."
Le Français actuellement, a envie de se détendre en s'amusant des sketchs des humoristes car la crise a, à l'instar d'une tornade, balayé tout ce qui faisait "les matins ensoleillés" des gens ; fini le cinéma, théâtre, opéra, petits week-ends à deux ou en famille, vacances sans compter...Shopping qui délasse les femmes et vide les "bourses" des hommes ...Tout cela a fait place à l'incertitude, la peur des lendemains qui ne chantent plus depuis longtemps..
L'envie de s'exprimer pour crier leur mal-être est plus fort, malheureusement, nul ne les entend....Alors ils créent des "blogs", laissent des commentaires sur des sites pour se faire entendre...peine perdue encore car les Politiques sont dans leur bulle bien hermétique aux véritables souffrances des Français...!!
La campagne pour les SÉNATORIALES passe inaperçue....Nous sommes déjà dans la campagne pour la course à L'ELYSEE...Les candidats principaux sont toujours les mêmes, Gauche-Droite confondue ; TOUS sourds aux appels désespérés des Français...!! Ils préfèrent et de loin régler leurs comptes par journaux interposés...Tout ce déballage est écoeurant et a le pouvoir de noyer le poisson, éviter de parler de choses sérieuses pour faire place "au sordide" et seulement au "sordide" en salissant au passage TOUS les Politiques sans distinction ce qui risque fort de dégoûter pour de bon certains Français qui n'iront pas voter !!
Nous sommes au centre d'une crise abyssale et comme si cela ne suffisait pas, les taxes en tous genres n'arrêtent pas de pleuvoir, insidieuses et injustes ; la CLASSE MOYENNE est au bord du gouffre mais aucun "politique" ne semble s'en apercevoir !
L'INSÉCURITÉ est à nos portes ; manque d'effectif dans les gendarmeries ou commissariats et fermeture de nombre d'entre eux dans les petites et moyennes agglomérations, la JUSTICE est lente....Alors tout naturellement, lorsque l'on parle du "service militaire" et que l'invité fait de l'humour là dessus ; ça agace...!!
L'INSÉCURITÉ est à nos portes ; manque d'effectif dans les gendarmeries ou commissariats et fermeture de nombre d'entre eux dans les petites et moyennes agglomérations, la JUSTICE est lente....Alors tout naturellement, lorsque l'on parle du "service militaire" et que l'invité fait de l'humour là dessus ; ça agace...!!
AUJOURD'HUI, PLUS QU'HIER, la politique doit-être prise au sérieux, afin de trouver des solutions aux problèmes de la crise et de la mauvaise gestion de la FRANCE depuis plus de trente ans...!! S'en moquer ou s'en détourner serait puéril voire indécent !! Nous sommes TOUS sur le même bateau, il ne faut pas attendre qu'il coule pour se mettre à hurler !!
Photo Geneviève LECOEUR (tous droits réservés)
Très heureux de vous relire enfin, Geneviève. J'ai regardé la même émission ce matin, et j'ai été aussi déçu que vous ; cela n'apporte pas grand chose au débat et on veut entendre autre chose
RépondreSupprimeramitiés
JP
Bonjour JP,
RépondreSupprimerJ'étais partie me reposer un peu mais toujours en Normandie...Ravie de vous avoir manqué et aussi le fait de voir dans cette émission qui jusque là sortait un peu des sentiers battus une déception dûe à sa nouvelle conception...Espérons que ce ne soit que le mercredi !!
Il n'y a plus d'émissions qui sortent de l'ordinaire.Tout est convenu, sans bavures, et surtout entre people, journalistes ou politiques, les gens normaux ne peuvent plus s'exprimer et on parle de démocratie ?
RépondreSupprimerBabette