Les dernières images de DSK nous parviennent de WASHINGTON ; un DSK qui sort d'une voiture, qui avance de sa démarche dansante vers une porte bleue, celle de leur maison et, qui à notre grande surprise, se referme sur lui...laissant à l'arrière sa femme...Chaque image, nous fait découvrir un homme qui marche dix pas devant son épouse ! Pourtant lors des moments si difficiles, si pénibles, ANNE SINCLAIR était à ses côtés, lui tenant le bras, lui communicant un peu de sa force et de son courage...Les gardes du corps veillant à ce qu'il l'attende à la descente de leur véhicule...!
Mais, aujourd'hui, les images parlent d'elles-même et l'on peut se dire : "chassez le naturel, il revient au galop".
Des images choquantes car faisant le tour du monde et qui donnent encore une très mauvaise presse de la FRANCE et de sa GALANTERIE légendaire...La France n'est plus ce pays où l'homme s'efface devant une femme et lui ouvre une porte ; il lui ferme plutôt au nez....Lui porte ses bagages ; elle doit se débrouiller toute seule et peiner sous leur poids...
Il n'y a que les étrangers pour rêver sur notre beau pays, et notamment, sa capitale, PARIS car pour eux "c'est ROMANTIQUE". Pourtant, plus rien n'est romantique, à l'instar de DSK, les Français ne sont plus conscients des qualités d'une femme, de leur amour profond...L'INDIFFÉRENCE règne en maître et notamment dans ce milieu Politique où ce n'est que du "chacun pour soi et DIEU POUR TOUS...!"
Le plus bel exemple se passe en ce moment, en pleine campagne SÉNATORIALES, eh oui ! les médias et certains grands politiques ont zappé cette élection, en passant directement à la suivante ; les PRÉSIDENTIELLES...Mais il y a bel et bien une élection qui aura lieu le 25 Septembre prochain pour élire nos nouveaux Sénateurs...Je ne parlerai que de la Manche où les hommes font déjà leurs pronostiques sur les futurs gagnants...et le tiercé gagnant est très souvent : DEVINEZ quoi ? : DES HOMMES !
Mais où sont donc les femmes ? Sont elles plus incompétentes ? Plus ignorantes ?
NON ! pas du tout, mais tout simplement prises pour des quantités négligeables... ce ne sont plus des votes pour les meilleurs, pour le bien de tous ( surtout en ce moment de crise profonde ) mais des salades entre homme...C'est LAMENTABLE mais vrai !
Le plus triste, c'est que l'électeur lambda ne peut rien dire, ne peut pas agir mais peut-être écrire, comme je le fait ...Histoire de secouer un peu le cocotier ! si je puis dire...!
"IL FAUT SECOUER LE COCOTIER !!" |
BRAVO Geneviève, il faut "secouer le cocotier"...Votre écrit est plein d'humour et pourtant on peut constater que les hommes régressent jusqu'à en devenir des hommes de cro-magnon. La France n'est plus ce pays romantique, mais un pays machiste et pourtant je suis un homme mais j'ai un plaisir certain à ouvrir la porte à ma femme et la traiter d'égale à égale.
RépondreSupprimerAmitiés
JP
Il faudrait davantage d'hommes comme vous, JP, afin d'arriver à un équilibre pour parler enfin de démocratie pour l'instant nous sommes en plein dans la médiocratie...! et je ne parle que politique mais dans la vie courante la femme est de plus en plus dénigrée, méprisée...C'est pourquoi beaucoup de femmes préfèrent être "seule" que mal accompagnées !!
RépondreSupprimerAmitiés
Bien vue pour DSK ! Carole
RépondreSupprimerJe suis natif de la Manche et je pense comme vous qu'il serait temps que Madame Heinis soit remplacée et qu'il y ait enfin une femme parmi ces trois sénateurs bientôt élus. Mais je pense aussi que deux mandats de sénateur c'est suffisant, trois "bonjour les dégâts".
RépondreSupprimerQue pensez vous des députés qui pour finir leur carrière se présentent aux sénatoriales ? ça craint Non ? Christian
Vous avez raison, Christian, je pense comme vous qu'un député après une longue carrière ne devrait pas pouvoir se présenter au SENAT et que deux mandats c'est suffisant ; si la FRANCE prône le changement, il faut commencer par le SENAT et enfin VOIR DE NOUVELLES TÊTES...! mais comme je l'explique aussi , nous avons "élus" les "grands électeurs" mais nous, en tant qu'électeur lambda, nous n'avons pas droit au chapitre ; on ne peut que constater "les dégâts"...Si dégâts il y a car qui sait, on peut être surpris des résultats ( dans le bon sens du terme.)
RépondreSupprimerA vous entendre les politiques seraient tous des goujats. Je pense que les français sont machistes mais beaucoup de femmes ne votent pas pour une autre femme par jalousie féminine.Je suis néanmoins d'accord avec vous pour la Manche...je vous propose le trio suivant: JP Godefroy,AM Cousin et Philippe Bas. Ce choix respecte les sensibilités politiques, les territoires de la Manche et les sexes...Un élu du Nord Cotentin
RépondreSupprimer"A me lire" les politiques sont très souvent des goujats mais à toute règle il y a des exceptions!
RépondreSupprimerLes femmes qui ne votent pas pour une autre femme sont très souvent des femmes qui votent comme leur entourage sans trop réfléchir comme beaucoup d'hommes d'ailleurs...La jalousie féminine est un tout petit et ridicule pourcentage! Les femmes comme les hommes qui votent pour d'autres "femmes" sont des personnes qui votent les compétences et non pour le copain ou pour des promesses qui d'ailleurs ne seront pas tenues...!Et pour tout dire il y a des hommes incompétents comme des femmes incompétentes mais la femme qui se présente dans la Manche est particulièrement compétente et à déjà fait ses preuves...!
Le trio que vous proposez est effectivement "idéal" puisqu'on y retrouve une personne de Gauche, une femme du Centre et un ancien ministre qui représente l'UMP...Mais TOUS LES ELUS VOUS SUIVRONT-ILS DANS UN TIERCE GAGNANT comme celui-ci ? Ne voteront-il pas comme à leur habitude ; la continuité ? en se plaignant ensuite que tout va mal ??
La continuité lorsqu'il y a compétence et dynamisme peut-être une bonne chose mais ne vous en faites pas si la gauche arrive au pouvoir, elle promet de mettre un terme à tout cela...ça va faire bien du changement!!!on peut rêver.Y.A.B
RépondreSupprimerIl faudrait qu'il y ait "compétence" et "dynamisme", mais cela fait plus de dix ans que je suis dans ce milieu et je n'ai pas en tête ces qualificatifs en ce qui concerne les Parlementaires de la Manche...Euh! pardon, car il y a quelques exceptions de "député ou sénateur" du Nord de la Manche qui étaient formidables et comme par hasard, n'ont pas été reconduit dans leur fonction !! mais la continuité, ça, je peux affirmer que je l'ai constaté...Notamment dans le Sud de la Manche avec les "députés" et "sénateurs"...Je continue à dire HAUT et FORT que DEUX MANDATS PARLEMENTAIRES suffisent !!
RépondreSupprimerAh! j'oubliais Y.A.B, en ce qui concerne la "gauche"...Vous devriez relire mes écrits ; Les candidats socialistes pour les Présidentielles ont déjà montré par le passé ce dont ils étaient capables et les Français, à moins d'avoir une toute petite mémoire, devraient s'en souvenir également...! Il n'y a pas de changement à l'horizon. Mais pas mal de difficultés qui se profilent!!
RépondreSupprimerIl faudrait un candidat qui descende de sa "bulle" et qui parle comme les gens lambda attendent qu'il parle, qu'il écoute, qu'il comprenne la misère morale et financière dans laquelle ils sont actuellement...Pas seulement comme le souligne si souvent la Gauche ; les "défavorisés" mais maintenant ; LA CLASSE MOYENNE!!
Très beau site. le_vent_souffle
RépondreSupprimer