Translate

samedi 17 septembre 2011

Et si on parlait "GARAGES AUTOMOBILES" ??

Parlons un peu " garages automobiles", aujourd'hui....

D'un garage à l'autre tout peut-être différent ; je prends au hasard l'exemple de cette marque française qui, à grand renfort de publicité vous démontre que l'accueil est une de leur priorité, j'ai pu lors d'un séjour récent dans une petite ville balnéaire de Normandie m'apercevoir du contraire. Une jeune femme venait demander si le garage pouvait prendre sa voiture ( de la même marque que ce concessionnaire), elle avait un devis mais pas de rendez-vous...J'écoutais ces hommes discourtois avec elle (pourtant très jolie ; peut-être trop) qui étaient bien loin du ton accrocheur de l'accueil de leur "pub" !! La jeune femme très élégante continuait malgré tout d'expliquer qu'elle reprenait son travail le lundi suivant et qu'elle travaillait six jours sur sept du matin au soir, mais sans succès. Pour parfaire le tableau, ils lui demandent de retirer sa voiture qui bloquait partiellement l'entrée de la concession (je dois ajouter que pour se garer dans cet endroit pourtant très vaste il faut rester calme ; tout est obstrué par les voitures à vendre et la clientèle doit se débrouiller comme elle peut pour trouver un emplacement ...) sans se départir de son calme, la jeune femme se retourna vivement, et...son talon se prit dans une grille du garage, l'emportant avec elle...personne ne bougea, elle dû repartir sous les regards goguenards de ces hommes, une chaussure totalement fichue et avec sa voiture qui avait un besoin urgent de réparation....!!

je ne puis mettre dans le même sac tous les concessionnaires Français car elle trouva juste en face, un concessionnaire d'une autre marque Française qui savait recevoir les gens et se rendre disponibles pour eux...!!

La concurrence est rude actuellement et les grands garages s'arrangent pour fidéliser leur clientèle en faisant un geste commercial comme le lavage de la voiture "gratuit" ou en prêtant pendant la réparation une voiture qui, éventuellement pourrait donner l'envie d'en acheter une à l'identique, partant du principe ;" l'essayer c'est l'adopter"

Dans les petits garages privés, si vous faites faire la vidange annuelle et quelques vérifications d'usage et que vous demandez en même temps le lavage de votre voiture, vous aurez à payer la somme de : 27,50€ (HT)...CHER LE LAVAGE !!...Je ne parle pas du reste de la facture qui avec la nouvelle monnaie a augmenté proportionnellement à l'inflation...AH ! si les salaires, pensions et autres avaient suivi le même chemin !!

La morale de cette histoire est la suivante : choisissez bien votre garage, allez en voir plusieurs, comparez et lorsque vous avez trouvé le "bon" n'en changez sous aucun prétexte...!




4 commentaires:

  1. Anonyme12:04

    Encore faut-il bien analyser la facture car la gratuite peut etre compensée autrement...et un petit garage de campagne vous assure souvent l'écoute et le temps Joel

    RépondreSupprimer
  2. Vous en conviendrez, Joel que je n'ai pas parlé de "garages de campagne" mais "privés" mais puisque vous en parlez, les garages de campagne sont loin d'être à plaindre ; ils achètent des terrains, s'agrandissent, il faut bien en convenir ils ne connaissent pas la crise !!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme21:45

    Je crois reconnaître la fille en crise sur le visuel...à 2 doigts de s'énerver ;-)
    Ah ! Dès que les garagistes voient une jolie working girl, ils flairent la proie à exploiter...et ce, que ce soit en ville ou à la campagne...Louise

    RépondreSupprimer
  4. Louise, vous êtes tout à fait au coeur du sujet...

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...