Translate

mercredi 15 décembre 2010

QUE LA FETE COMMENCE...NOEL est déjà là.....!

entrée extérieure de l'espace culturel de Brécey

Le froid est revenu. Je pense aux avertissements scandés par les médias, sur toutes nos chaînes à l'encontre des "grandes instances", afin que tout soit  prêt, cette fois,  afin de palier aux intempéries qui s'annoncent...Je regarde par ma fenêtre et je peux vous assurer que les météorologues ont  fait de bonnes prévisions ; il neige en Normandie ! Petits flocons, certes! mais flocons tout de même.
Entrée intérieure du centre culturel
Si ce temps n'était pas si  préoccupant pour les automobilistes, j'aimerais dire ; Noël s'installe...Un Noël blanc ! quelle joie pour les petits comme pour les plus grands.
A ce propos justement, hier je suis allée préparer 3 sapins pour la petite fête donnée par la communauté de communes de Brécey, qui aura lieu aujourd'hui, à l'espace culturel. 350 personnes, à peu de chose prés sont attendus ; un petit goûter leurs sera offert et pour le plaisir des yeux et à la plus grande joie des plus petits un spectacle leur sera donné sur scène . N'oublions pas le "père Noël" qui viendra leurs rendre une petite visite...
La fête a déjà commencé...!

Les employées hier, étaient occupées à confectionner plus de 300 petits ballotins de chocolats ; l'ambiance était bon enfant et la pièce était parfumée des effluves de chocolat, si cher au coeur des enfants mais, et surtout à celui des femmes...!
En fin de journée, les petites frimousses de nos enfants aux sourires barbouillés de chocolat, repartirons heureux et émerveillés ! La tête remplie d'histoires à raconter à leur entourage...
Je finirai donc par cette citation si juste de ROALD DAHL : "Si j'étais directeur d'école, je me débarrasserais du professeur d'histoire et je le remplacerais par un professeur de chocolat ; mes élèves étudieraient au moins un sujet qui les concerne tous."

Sapin de 3m. de haut sur la scène


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...