Translate

jeudi 16 décembre 2010

NOEL......IDEES DE CADEAUX..... OU PAS !

JINGLE BELL  (Histoire de rire un peu...Ah! ces américains, on les adore !)

J-8 ; le temps presse pour acheter le bon cadeau pour la bonne personne. Pas facile comme exercice, il ne faut surtout pas se tromper car la sanction est maintenant sévère ; les présents se retrouvent invariablement sur le net, en vente. Effectivement, depuis quelques années, c'est l'exercice favori de certaines personnes qui ne veulent plus à Noël; d'une grenouille en porcelaine, d'un  tournevis aux multifonctions ou d'une paire de chaussettes où les orteils sont indépendants......Mais cela peut également concerner un parfum de luxe ou le bijoux qui tue (comprendre ; un beau diamant, rubis ou autres pacotilles de ce genre !)
Alors comment faire ? comment s'y prendre pour ne pas se tromper dans ses choix ? 
Un petit animal ? c'est mimi,
 mais c'est une responsabilité!
Choix ô combien cornélien ! Certains optent pour la facilité et offrent...de l'argent ; ainsi la personne choisira elle-même ce qui lui fera le plus plaisir. D'autres vont offrir un forfait "relaxation"dans un institut pour dorloter la personne aimée...efficace, mais pas toujours apprécié ! reste un voyage, ou un week-end tout compris dans un relais château....Pas évident !
Chaque année, c'est" un casse-tête chinois" pour des millions de personnes. Ce qui devrait être un plaisir, devient une corvée. Les gens courent dans tous les sens ; les bras chargés, le corps dégoulinant de sueur, le moral en berne,  ils font  magasin après magasin afin de trouver la perle rare, "the" cadeau ; celui qui allumera une étincelle de joie et de surprise enfantine dans le regard de l'autre.
Malgré la crise, la société reste tout de même une société de consommation blasée, pourtant, quoi de plus magique que des paquets de couleurs vives et enrubannés autour du traditionnel sapin de Noël ?

Que verra-t-on sous le sapin ?
Mais n'oublions pas que : "sans les cadeaux, Noël ne serait pas Noël." (Louisa May Alcott)
Alors "courage" pour votre course aux cadeaux et que la fête soit belle...!

2 commentaires:

  1. Anonyme18:48

    Les cadeaux entretiennent l'amitié dit-on mais tout le monde n'a plus nécessairement la capacité de mettre ses cadeaux a la hauteur de son affectif

    RépondreSupprimer
  2. Tout dépend à quelle hauteur on place son affectif...En outre, "cadeau" ne veut pas dire obligatoirement "argent" !

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...