Translate

vendredi 10 décembre 2010

PARIS SOUS LA NEIGE ; Et nous, et nous, et nous?

BRECEY sous la neige
PARIS sous la neige; événement de la semaine à la une des journaux, de tous les journaux de France et de Navarre. La France est bloquée, car Paris est enneigé...Toute la journée, sur les chaînes d'infos, et le soir, sur les chaînes publiques ; à l'heure du dîner, le petit écran nous montre des gens qui patinent, à pied ou en voiture.....Le JACOBINISME ou PARISIANISME sévit encore et encore ! J'ai envie d'hurler : et nous, et nous, et nous? En effet, la France a été traversée par une déferlante de tempête de neige ( si je puis dire),  et tout le monde en a souffert ; la seule différence et non des moindres, c'est peut-être la médiatisation faite sur Paris, par rapport à celle faite sur nos régions!
Voitures paralysées
Ce que les médias "Parisiens" ou" nationaux" appellent" la province", avec une légère pointe d'arrogance, a su peut-être mieux gérer le problème, alors qu'à Paris , la chose a été minimisée ;ainsi le pays dans son intégralité a été aussi gelé que les routes ou le  tarmac des aéroports....Pourtant les météorologues avaient bien annoncé la vague de froid sur l'île de France..Mais point d'échos ! Une "panade" pour ne pas dire "pagaille" s'en est suivie faisant ricaner les étrangers (une fois de plus), mais grincer des dents les Franciliens!
PARIS bloqué, et les médias tiennent leur évènement ; on pourrait en rire, en province, si la chose n'avait pas été aussi pénible pour des milliers de personnes. Mais nous sommes en 2010; les journaux doivent couvrir tous les évènements dans toute la France car PARIS n'est pas la France....
Ceci dit, je peux réparer la chose en vous montrant quelques photos de notre neige provinciale, qui vaut bien celle de notre capitale...!


On se croirait au Tibet, Shu-Mei !
Wouaaff !! Wouaaff !! où est passé cet oiseau ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...