Translate

jeudi 2 décembre 2010

LE COEUR a des ressources que la raison ignore...!




Une porte se ferme, une autre s'ouvre.....


Quitter une personne tendrement chérie ou être quitté fait mal, très mal.....pourtant ceci fait parti du  cycle de la vie. Une épreuve douloureuse certes,  mais qui  ne peut que déboucher sur une vie meilleure !
La rupture est souvent vécue comme un deuil, si je puis dire, elle se fait en plusieurs étapes ; le choc (ou dénie), la colère, puis  l'acceptation....Passer par la case "dépression" n'est pas une solution en soi...Le temps efface les maux de la vie mieux que les plus redoutables "tranquillisants"
A mon sens,  le meilleur des remèdes reste un nouvel Amour....Quand bien même, le coeur est meurtri, il faut éviter la nostalgie ; ne pas idéaliser l'être perdu...Il est perdu ! (Vaut-il toutes ces larmes, ce chagrin ?)
Ceci dit, il faut impérativement, redevenir maître de son existence, se prendre en main, aller de l'avant...La vie a ceci de magique, c'est qu'elle chasse " les intrus" pour donner la possibilité d'avoir à ses côté, un jour, la personne qui  correspondra davantage ; qui vous portera, vous supportera, vous aimera au delà de ce que vous pourriez imaginer...Non, le temps n'est pas contre vous, mais pour vous ; n'ayez crainte, quand le moment sera venu,  lorsque vous vous y attendrez le moins,  l'amour (le vrai) frappera à votre porte, les chagrins d'amour arrivent à tout le monde ! 


 " Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort" ( Nietzche); 

Surtout ne jamais avoir de regrets, et regarder devant soi ; c'est devant qu'est l'avenir...!

2 commentaires:

  1. Anonyme15:46

    C'est excellent;il faut avoir une vue positive de l'avenir.Il nous réserve toujours des surprises agréables quand on sait l'affronter...cela dit c'est parfois plus facile à dire qu'à faire.

    RépondreSupprimer
  2. Le pire est toujours derrière soi....L'avenir est un grand point d'interrogation auquel il faut croire très, très fort !

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...