Translate

vendredi 3 décembre 2010

LA FRANCE prend ses quartiers d'hiver pendant que des "MAIRES" se battent pour la survie de leurs régions !

La neige étend son manteau blanc...
La neige tombe à gros flocons. Tout est blanc et lumineux....Les plantes exotiques du jardin plient sous le poids de cet élément  floconneux . Même le son ne raisonne pas de la même manière dans ce nouvel univers, tout est calme et feutré ; nos propres corps réagissent bizarrement ; nos sourires sont givrés, nos yeux larmoient, nos pommettes rosissent et notre nez coule sans que l'on s'en aperçoive vraiment...Nos mouvements sont lents et mesurés, nous économisons nos efforts,  à  l'instar des marmottes et autres ours (mal léchés) nous nous sommes mis en mode "hibernation".
J'entends dehors,  les véhicules qui  roulent doucement, leurs pneus crissent sur la glace recouverte des nouveaux flocons. Mais ce qui est le plus impressionnant dans cette campagne de Normandie, c'est ce silence....Les gens sont calfeutrés chez eux ; les cheminées fument à plein régime ! C'est jour de marché, mais personne ne se risque à l'extérieur ; trop dangereux !
Mes chiens dorment, bien calés dans des coussins moelleux et rêvent probablement au "nonos" qu'ils auront tout à l'heure...".Elle est pas belle la vie ?"
Le monde peut bien s'écrouler, rien ne bouge. Pourtant, le monde continue de tourner et pas bien rond, à mon avis....
Ségolène royal s'est déjà engagée pour les prochaines élections présidentielles, poussant Dominique Strauss kahn à se dévoiler un peu plus....Martine Aubry "hiverne," quant à droite, les décisions  prises par le gouvernement continuent d'étonner et d'agacer les "maires" des petites et moyennes communes, qui essaient de trouver des moyens de palier au manque de la TP sans augmenter les impôts locaux. Certains ont monté le projet d'un Centre  Régional du développement durable qui s'appuie d'une part sur une énergie photovoltaïque dont la vente à l'E.D.F devrait permettre de réaliser un site de bio diversité animal avec des espèces domestiques en voie de disparition, un site d'agriculture, un site d'éco-atelier et une pépinière d'entreprise solidaire....Tout cela au bénéfice de l'emploi dans le Sud Manche où le chômage et l'absence de formations sont importants ; plus de 100 emplois sont prévus sur le site et en dehors du site, dans le monde agricole et dans le secteur de l'artisanat.
Des heures, des mois, des années de travail et des investissements risquent de se trouver anéantis par des décisions ministérielles qui  visent à détruire les projets d'énergies renouvelables,  même lorsqu'ils ont déjà été engagés et obtenus les accords d'EDF...!
Entraînant dans son sillage, dépôts de bilans et  chômage encore et toujours....! Mais que l'on ne s'inquiète pas, dormez tranquilles "bonnes gens" l'état veille sur vous...! des mises au chômage il y aura pour vous dans la hotte du père noël !


Où en sont les bonnes résolutions de notre Président de la République en ce qui concerne les énergies renouvelables ?  http://www.youtube.com/watch?v=bmQ-yqXocOw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...