Translate

mercredi 1 décembre 2010

FAUT-IL ETRE RICHE ET PUISSANT pour "caser" ses enfants...?

Le mal-être de nos enfants...
On parle depuis plusieurs années déjà "des jeunes" et de leur mal-être, mais qu'en est-il de celui des jeunes trentenaires ; perdus dans un monde qui ne ressemble plus à rien...Comment y faire sa place,  sans être "fille" ou "fils" de...?



Aujourd'hui, je ne parlerai pas des enfants de "peoples", politiques (parlementaires ou autres ministres),  journalistes animateurs de télévision et autres dont les rejetons, diplômés ou pas ont trouvé une place au soleil !
Non, cela est déjà connu et reconnu par tous. Je me contenterai de noter que dans ma région, des "enfants de" n'ont aucun soucis à se faire pour leur avenir, alors que d'autres rament dans des jobs qui ne leurs conviennent absolument pas ; quoiqu'on en dise,   le chacun pour soi règne en maître et ne valorise pas les "talents" ou les "compétences" réelles !

Cherchez bien autour de vous, et vous vous apercevrez que la "famille" des parlementaires est toujours bien placée pour les meilleurs "jobs" ( diplômes ou pas, compétences ou pas..) qu'importe,  nous sommes dans un pays où ceux qui ont la notoriété ou la puissance ont tous les droits...On s'aide entre collègue et le petit dernier,  ou la femme voire la maîtresse seront casés avec le salaire équivalent. Pire encore sont ceux qui casent de père en fils leur rejeton pour qu'il soit à leur tour "parlementaire",  le rejeton, diplômé de grandes écoles ou agent d'assurances sera jeté dans l'arène où il baigne depuis son plus jeune âge en connaissant toutes les ficelles afin d'écraser ses adversaires....! et puis, si cela ne suffit pas,  il y aura toujours papa qui y veillera avec ses connaissances! Tout cela en vaut la chandelle ; les salaires,  les prêts à taux zéro,  les retraites ...Il n'est pas question de ne pas en faire profiter les siens!
Tout cela se fait sous le manteau ( si je puis dire),  tout doucement sans faire de bruit....pendant que d'autres ont des compétences ou du talent mais n'ont pas le "talent d'avoir de la chance" !

Les gens s'émeuvent et excusent tout ou presque aux gens des cités mais qu'est-ce qu'il en est des Français moyens ? ceux qui sont en train de couler en ce moment ? leurs rejetons vont de CDD en CDD jusqu'à la trentaine (pour certain). Comment construire une famille,  ou même être en ménage dans de telles conditions ? mais qui s'en préoccupe ? nos parlementaires ? ils ont trop à faire en ce moment, à penser à leur propre sort qu' à celui de simples "quidam"....Ils y penseront, bien sur,  pour obtenir leur voix, en temps voulu..! Gauche-Droite qu'importe,  la France, comme tous les pays d'Europe et de Navarre, subit la crise de plein fouet, et ce n'est plus une question de partis politiques mais "d'hommes"...! Il suffit de savoir choisir les "bons", et sans trop y croire,  penser qu'il y aura un peu plus de justice....!

5 commentaires:

  1. Anonyme11:42

    C'est un peu dur mais il y a du vrai.Tout le monde n'a pas les mêmes chances à la naissance.Il y en a tout de même qui s'en sortent.Ils en ont que olus de mérite mais la société est ainsi faite. La Fontaine a beaucoup écrit sur ce sujet

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11:56

    Tiens, une nouvelle présentation ! Attention à la taille des caractères et à leur forme, la lisibilité demande de la sobriété.
    Sur le sujet, rien à dire, sur la forme, c'est bien écrit, sur le fond, ma foi, rien de nouveau. A l'Assemblée, se côtoient le fils de VGE et celui du prince P. dont le frère est au Sénat. Idem pour les marchands d'armes et de journaux. Et si leurs aspirations profondes étaient autres ? Le sénateur P. n'est pas antipathique, c'est déjà ça. Ce qui me gêne c'est quant les enfants de... nous donnent des leçons (Show Bizz inclus). Sinon, c'est humain de placer ses enfants, tout le monde fait ou ferait de même.
    Une seule solution pour le moral(ou deux, allez je suis bon)
    1) consulter le Dalaï-Lama (né un 6 juillet) ou le site www.grouse.com
    :)) florentb

    RépondreSupprimer
  3. Désolée de vous décevoir mais je ne suis pas "assez" dure avec ce genre de pratique inqualifiable à mon sens et en tant que mère et veuve avec deux enfants qui se sont faits tout seuls sans aide...Ils en ont bavé et en bavent encore...Tout cela est injuste !

    RépondreSupprimer
  4. L'Indignation me fais faire des fautes d'orthographe...Mille excuses!

    RépondreSupprimer
  5. Merci florenb,
    Je viens juste, en suivant vos conseils, changer la taille de mes caractères (pour la lisibilité) et la forme bien que cela me plaisais...J'écoute toujours les bons conseils

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...