Translate

mardi 30 novembre 2010

BRRRRRRR...LE FROID est déjà là...!

Les chiens jouent dehors mais
avec le soutien des peluches!
 (Photo de G.LECOEUR)
Le froid s'installe un peu partout en France ; les températures sont toutes négatives. Dans le jardin, les bananiers disparaissent petit à petit et n'ont plus la majesté de cet été....heureusement, tel le phénix, ils renaîtrons avec le printemps.
Chang-Hai au pipi-room (photo G.LECOEUR) 
Tout semble feutré et plongé dans une sorte de catalepsie  ; les chiens sont sages, et jouent dehors ; ils sont allés faire leurs "petits pipi-caca" tout à l'heure, en emmenant avec eux des peluches( maintenant disséminées un peu partout dans le jardin, recouvert de gelée blanche..)
Les peluches sont un peu partout
 (photo G.LECOEUR)
Le froid nous transperce, et nous met la goutte au nez (ou à la truffe...); ce qui n'est pas très esthétique mais nous rosit également nos joues (pas pour les chiens) et ainsi n'avons nous pas besoin de fard...! 
Le jardin prend ses quartiers d'hiver, et nous aussi ; nous avons davantage de mal à nous lever le matin, et nous marchons au ralenti toute la journée !
Cela sent Noël ! il se pourrait que nous ayons de la neige pour les fêtes ; et ainsi le paysage de cette belle campagne Normande, si verte, serait recouverte d'un merveilleux manteau blanc....qui lui va si bien. Pour l'instant, nous sortons nos doudounes et nos cache nez !
Shu-Mei prend son temps...
(photo G.LECOEUR)
Mais, à l'instar de Laos She ne pouvons nous dire et croire que :" Quand le coeur est chaud, on n'a pas froid au corps."

2 commentaires:

  1. Anonyme11:44

    adorables petits shitsu

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je vois que j'ai à faire à des "amoureux de shih tzu" Bienvenue au "club"

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...