Translate

lundi 31 octobre 2016

La plume et les candidats à la Présidentielle...!

Alors que la Normandie resplendit sous le soleil automnal, que les oiseaux chantent et jouent dans le ciel bleu en formant d'étranges ballets aux devenirs nouveaux...Ma plume se réveille, s'étire, s'ébroue et s'immisce sur le papier. D'abord à pas de loup, puis sûre d'elle, court, court, tel le furet dans cette comptine pour enfants.




La plume n'a plus de limite. Elle glisse sur le papier librement, sans interdit. Elle se glisse avec délectation dans l'encre de mes pensées pour transcrire l'actualité présente et cependant éphémère de nos politiques partis en croisade non pas pour la bonne cause mais pour la leur...! Ils croisent le fer entre eux, décochent des traits qui vont à n'en pas douter, droit au coeur de ceux qui les reçoivent. Le dernier en date est pour Bayrou, lancé par Sarkozy et cela fait le buzz. Les journalistes se délectent, se pourlèchent les babines, si je puis dire...Et les Français ? Me direz vous, qu'en pensent-ils ? Ils trouvent cela pathétique, naturellement, et se détournent d'un air dédaigneux de politiques en mal d'imagination pour une campagne tronquée à leurs yeux, bien loin de la réalité, leur réalité. 

La France et les Français se sont faits à l'idée de n'avoir pas vraiment le choix en matière de candidats à la Présidentielle. Cependant, ils prêtent l'oreille à leurs programmes et là ça se corse. Juppé, Copé, Fillon veulent augmenter la TVA. Une taxe injuste et impopulaire dans un pays aux 360 impôts et taxes ! On peut dire que nos dirigeants ne manquent pas d'imagination à défaut de talent. 
Les Français ont vu des grandes entreprises Françaises ou étrangères en France, payer de moins en moins cher leurs employés tout en ramassant des bénéfices de plus en plus grands. Courir après les subventions en tous genres et repartir vers d'autres horizons quand elles avaient épuisées toutes les aides possibles et imaginables, en laissant sur le carreau des centaines de personnes...Aujourd'hui, les candidats pensent qu'il serait judicieux d'aider les entreprises et d'éliminer l'ISF. De quoi penser qu'ils marchent tous sur la tête !
Les Français voudraient que ces candidats à cette haute fonction , se mettent cinq minutes à leur place, qu'ils sortent de leur bulle juste pour humer l'air fétide de la France actuellement...Le chômage est omniprésent malgré les chiffres qui se voudraient rassurants. Les salaires ne sont pas à la hauteur des augmentations exponentielles du coût de la vie. Depuis la venue de l'euro, il n'y a que les salaires des Français moyens qui ont été convertis et bloqués. Le reste a doublé, triplé...Et plus encore ! Plongeant davantage les Français dans la précarité. Beaucoup de nos cerveaux fuient la France pour des horizons plus cléments. Les retraités partent au Portugal, Espagne, Thaïlande, Canada...Les candidats pensent qu'il faut chouchouter les riches pour qu'ils restent en France...rigolade ! Grosse rigolade ! Cette catégorie de Français partira si elle le désire et si elle est chouchoutée se sera toujours cela de pris pour elle. 

Décidément ces candidats font peur.  Aucun d'entre eux ne pense à nous parler de leurs propres privilèges, retraites spéciales, dépenses somptuaires qui écoeurent les Français. A leur cumul de mandats...Qui indigne! Ils ne pensent qu'à étrangler un peu plus la France ! Ils sont loin de surprendre. En revanche, ils risquent de mettre le pays en cendres...

La plume est révoltée de tant d'injustices, d'incompréhension et de bêtise grandissante de certains de nos politiques aveugles et sourds.
Elle gratte le papier avec rage comme un taureau qui raclerait le sol de ses sabots avant de charger. Elle aimerait ouvrir les yeux de ces politiciens arrogants. Les secouer et leur dire réveillez vous, la France coule et vous voulez garder le même cap! Mais ce n'est qu'une petite plume légère qui s'agite sur le papier dans l'espoir qu'on la lira...!







3 commentaires:

  1. Anonyme11:56

    Encore une jolie plume Bravo Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme13:10

    J'aime le style de cette petite plume légère. Continuez comme ça Geneviève mais ne nous faites pas autant attendre entre deux de vos écrits

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme13:12

    Joli et bien vu

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...