L'été s'étire et se laisse inexorablement glisser vers la rentrée et ses troublants et incertains lendemains...
Derrière mes baies vitrées grandes ouvertes sur mon merveilleux jardin, je goûte au plaisir de la nature qui m'éclabousse de sa beauté arrivée à maturité, si je puis dire. Ce petit coin de paradis Normand ne cesse de m'enchanter. Peut-être, qui sait ? est-ce le paradoxe qu'offre ce jardin tropical dans un environnement normand...!
Les dernières familles sont ou se préparent à partir sous d'autres cieux ou bien tout simplement se reposent chez elles sans avoir à penser à l'heure du prochain RDV...Bientôt, Les enfants reprendront le chemin de l'école, le collège ou le lycée...Les autres, le chemin ou la quête du travail...!
La rentrée de nos Parlementaires se fera elle aussi début Septembre où des dossiers épineux attendent d'être traités. Maintenant à nous de voir s'ils le seront bien ou mal !
Les invectives risquent encore de voler de part et d'autre de l'hémicycle et nous renvoyer un spectacle surréaliste de Parlementaires qui statuent sur le sort des français, donnent des leçons sur les plateaux TV mais ne connaissent pas pour autant la crise !
Enfin, vous l'aurez compris, la rentrée risque d'être chaude...!!
Alors ne pensez-vous pas que les vacances ne sont pas du luxe ?
« On n'a jamais autant besoin de vacances que lorsqu'on en revient. »
de Ann Landers
Photo Geneviève LECOEUR (tous droits réservés)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire