Translate

vendredi 7 décembre 2012

PETITE HISTOIRE à raconter aux petits enfants sages...!



Il était une fois trois petits shih tzu ; Shu-Meï, la petite princesse. Xiao, le petit gavroche. Chang-Haï, le sage, le penseur...

Tous les trois habitent en France, en Normandie ; ils vivent une petite vie peinarde auprès de leur maîtresse adorée, appelée "maman" 

XIAO
XIAO, suit partout Shu-Meï qui, avec ses airs dédaigneux trouble délicieusement le petit chien. La regarder est un plaisir sans nom ! Et qu'elle est drôle avec les petites couettes chinoises que lui fait notre maman...Elle ne le regarde pourtant même pas. 
SHU-MEÏ
Notre petit gavroche, a alors une idée ; lui montrer qu'il peut sauter comme un cabris de canapé en canapé et même sur....la table basse ! Mais là ! La maman se fâche très fort et l'humiliation est à la hauteur de sa colère.
À force de faire le singe, Shu-Meï le trouve si drôle qu'elle le regarde avec des yeux plus doux. Et la vie continue de manière très agréable pour nos deux toutous......

CHANG-HAÏ
Chang-Haï préfère, quant à lui, ses nombreuses peluches et met de précieuses minutes à choisir celle qui passera la nuit avec lui ! Il aime également réfléchir quand sa maîtresse l'appelle : "Est-ce vraiment si important ?" ce qui la fait toujours sourire.... En revanche, la sieste est sacrée et il dort toujours avec elle sur sa méridienne, son petit museau sur sa main ...!!

Noël approche. Maman a déjà décoré la maison et c'est toujours la promesse de nouvelles peluches et nonos... !! 
Le sapin clignote de mille petites ampoules bleues et il y a des tapis de neige au pied. On a cru au début que c'était un nouveau coussin pour faire dodo mais la maîtresse a fait de gros yeux quand on s'est installé dessus... Alors on passe maintenant au large en faisant très attention! Et on attend Noël avec impatience en essayant de ne pas faire trop de bêtises ...! 




Wouaf ! Wouaf ! A TOUS !!




Photos Geneviève LECOEUR (Tous droits réservés )

2 commentaires:

  1. Sofia11:32

    Quel joli conte de Noël . Mes enfants vont adorer quand je vais leur lire ce soir.
    Merci Geneviève. Un conseil ; écrivez car nous sommes beaucoup à aimer vos nombreux posts. Vous êtes douée, ne changez rien.

    Joyeux Noël; Mais ,nous vous lirons certainement bien avant

    RépondreSupprimer
  2. Dominique12:35

    Trop court.Dommage mais si mignonne cette histoire; Je rejoins Sofia continuez à nous ravir de vos histoires et vos coups de gueule.
    Merci et Joyeux Noël

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...