Translate

mercredi 5 décembre 2012

L'ESPRIT DE NOËL EST-IL PERDU ?......


Bientôt NOËL ! Malgré la crise, le chômage, les impôts et taxes qui nous envahissent et nous étranglent, votés par des Parlementaires qui nous font grincer des dents tous les jours ou mourir de rire par leur frasques d'enfants qui n'auraient pas grandi.... Nous pensons à la trêve des confiseurs....Histoire de faire un break dans ce monde de brute.

Dans cette société de consommation où chacun se sent obligé d'acheter,  on compte tout de même ses derniers deniers afin de faire plaisir autour de soi . Que ne ferait-on pas pour voir s'éclairer le visage de ceux que l'on aime et qui n'a pas de prix à nos yeux. 
Pourtant, il y a toujours les mécontents, les incompris ou les revendeurs compulsifs de cadeaux (heureusement, ils ne sont pas légion) dés le lendemain donc, ils se précipitent sur certains sites d'internet pour revendre les cadeaux qu'ils  jugent trop "nuls" .....pourtant offert avec amour.... ! 

Nouvelle génération d'enfants (petits et grands ) Gâtés-pourris à qui tout est dû ....!! et à qui on a oublié d'apprendre le principal ; le respect et l'amour !! 

Rappelons, pour la petite histoire, que NOËL est un moment de partage et de joie dispensés aux autres. Mais c'est surtout  pour beaucoup l'histoire du PÈRE NOËL.........!!

Le Père Noël est un personnage qui récompense une fois par an, tous les enfants qui ont été très sages. A notre époque, si cela se passait encore ainsi, très peu d'enfants auraient des cadeaux au pied de leur sapin.

« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. »

de  [+]


1 commentaire:

  1. Paul Fraiche12:07

    Beau texte comme d'habitude sur la dure réalité de l'esprit de Noël envolé depuis belle lurette
    Merci Geneviève d'oser l'écrire au lieu de faire un texte mièvre comme beaucoup d'autres
    A bientôt sur ce joli blog aux coups de gueule charmants mais néanmoins clairs

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...