Translate

vendredi 14 décembre 2012

FRANCAIS REVEILLEZ-VOUS...LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !!

Tout le monde change, c'est ce que l'on appelle l'évolution logique des gens, des genres et des choses...Ceci me sied à merveille !

Il est un homme donc, qui a en ce moment le langage que beaucoup de français attendaient dans la bouche d'un Parlementaire et de surcroît de l'UMP....Cet homme c'est Bruno LEMAIRE. Je déplore qu'il ne soit pas ministre actuellement car en parlant "vulgairement' ; il en a....!!

Il est contre le cumul des mandats pour les Parlementaires, afin que ces derniers puissent être à leur fonction à plein temps.... Que les Maires soient Maires et ne cumulent pas avec un mandat de député ou sénateur....Il parle de limiter les mandats nationaux à trois...Là je pense que deux suffiraient comme dans la plupart des autres pays.
La structure en forme de millefeuille le préoccupe ; il suggère tout simplement de fusionner les départements avec les régions... 

Tout cela et plus encore sont des propos sains et surtout novateurs dans la bouche d'un politique UMP, qui a, n'ayons pas peur des mots, des difficultés avec la "démocratie" et le changement. Leur dernière saga en plusieurs épisodes pour choisir un chef de fil est des plus pathétique ! 
On se croirait dans une cours d'école primaire où deux enfants se battraient pour une part de gâteau et cela donnerait un peu cela : "Donne le moi, c'est à moi..." et l'autre "ah ! non, c'est à moi. Je ne le lâcherai pas ou peut-être quand je l'aurai croqué, mais ne t'en fait pas, je te laisserai les miettes...!!" Et de se crêper le chignon, si je puis dire. 

Mais l'on n'est pas dans une cours d'école et les protagonistes sont des Parlementaires pour qui les Français ont placé leur confiance en les désignant comme leurs représentants...On a les élus que l'on mérite, bien sûr. Ceci dit, la France en a marre et souhaiterait ne plus les voir...!

DONNER trop de pouvoir à des Parlementaires conduit à des dérives de ce genre et plus encore lorsque l'on pense aux dépenses engendrées par ces barons de la politique qui ne connaissent pas la crise à en croire l'excellent article du FIGARO de cette semaine sur  "les folies de nos élus"....Enquête faites dans des villes de plus de 10 000 habitants, dans nos départements et régions....Les donneurs de leçons ne sont pas toujours des exemples à suivre... Et cela dure depuis des décennies.... Apparemment "la soupe" est bonne ! 
C'est pourquoi il serait bon de faire le distinguo entre les Parlementaires qui cumulent avec des mandats locaux et les élus qui dépendent de ces personnes pour faire vivre leur ville...!! Le français a tendance a être maintenu dans le flou et mélange TOUS les élus...!!

Le bipartisme qui ne donne pas le choix pour voter pour un sang neuf conforte ces dérives ! 
Le bipartisme est pratiqué en France depuis la naissance de la République. Aujourd'hui, il ne correspond plus aux attentes des électeurs et par voie de concéquence, conduit inevitablement à un taux impressionnant d'abstention. Ceci signifie que la France a besoin d'un troisième VRAI parti ; NI de Droite NI de Gauche ; LE CENTRE ! pour un juste équilibre politique

VOYONS LES CHOSES EN FACE ; Les parlementaires se conduisent comme des gamins à qui on passerait tous les caprices ; qui font la pluie et le beau temps en Province et qui dépensent sans compter.... Dans certains départements, c'est surtout la pluie qui tombe sur la tête des petits élus un peu trop entreprenants qui pourraient cacher le soleil de leurs parlementaires ; ils sont donc écartés ou leurs projets éliminés par un simple coup de fil donné  à un préfet ou sous-préfet ou tout simplement remis aux calendes grecques en y mettant le plus de bâtons possible dans les roues....Tant pis pour les emplois que cela engendreraient...Les parlementaires sont dans leur province pour faire campagne pas pour porter les projets d'éventuels concurrents...! Cela se passe ainsi dans le département de la Manche. Et surtout dans le Sud Manche !! Les parlementaires placent leurs propres pions et gare à ceux qui les contrarient...! Ces pratiques d'un autre âge ne peuvent que nuire au département bien en retard déjà et à la FRANCE. C'est pourquoi des députés comme Bruno LEMAIRE sont dans le vrai en ce qui concerne le CUMUL DES MANDATS...!! RÉVEILLONS NOUS !!
Le français grogne beaucoup mais ne réfléchit pas aux conséquences graves du Cumul des Mandats sur leur vie quotidienne....

« Tout pouvoir est une conspiration permanente. »

de  [+]




2 commentaires:

  1. Bon post, comme d'habitude. Le pouvoir ne doit pas être partagé entre les Parlementaires. Ils font des dépenses somptuaires en province et les électeurs paient. En fait c'est eux qui boivent et c'est nous qui trinquons.

    RépondreSupprimer
  2. Franck Melon10:42

    Excellent article dans le Figaro du week End. Dépenses exorbitantes de nos parlementaire dans les provinces et des Maires de villes de plus de 10000 habitants; Qui paie la note ? Avec quel argent si ce n'est avec celui du contribuable. On a les élus qu'on mérite si on ne réagit pas plus vite. Vous avez raison Geneviève
    Merci pour cet écrit

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...