Translate

mercredi 23 mai 2012

Le CENTRE de François BAYROU !

Quelle désagréable surprise, d'entendre une éditorialiste (pas de nom affiché en bandeau lorsqu'elle parle) dans l'émission "Politique Matin", s'acharner sur François BAYROU et de s'interroger sur la légitimité d'un CENTRE en POLITIQUE. Quel mépris de la part d'une journaliste pour l'électorat du MODEM ( LE CENTRE POUR LA FRANCE). Je pensais qu'en période de campagne les journalistes ne devaient pas être "partisans" mais justes et avoir une certaine éthique...!

Pour la petite histoire, il serait bon de comprendre que beaucoup de choses ont changé depuis ces 5 dernières années et que beaucoup de français ne se retrouvent plus dans leur famille respective UMP-PS...Certains d'entre eux, ont tout simplement boudé la politique n'y trouvant plus leur place. D'autres se sont réfugiés au CENTRE. 
MORIN, MEHAIGNERIE, RAFFARIN, RAMA YADE, BORLOO....s'étant battus aux côtés de l'UMP à la Présidentielle, beaucoup se sont reportés sur le SEUL à se battre pour de vraies valeurs républicaines ; François BAYROU ! Seul contre tous. Indifférent aux railleries et méchancetés de la presse ou de certains politiques, il a tracé sa route, droit dans ses bottes. Les sondages l'avaient placé dans les 3 premiers puis 4ème et enfin 5ème quand l'UMP a décidé de répandre une rumeur selon laquelle il était pressenti pour le poste de 1er ministre en cas de victoire de Nicolas SARKOZY ; rumeur relayée par FILLON, PECRESSE.....Pourquoi ne pas les croire ? Le résultat fut désastreux ; une partie de son électorat s'en fut voir ailleurs, dégoûté et se sentant trahi sans même lui laisser une chance de s'expliquer....! Et d'ailleurs, avaient-ils l'envie de le croire ? POURTANT C'ÉTAIT DE L'INTOX comme sait si bien le faire l'UMP ! En POLITIQUE tous les coups sont permis même les plus vils...! Et même si cela peut desservir les français et les induire en erreur...! Pendant les campagnes, les grands partis ne font pas de cadeaux et pratiquent comme un sport national : mensonges et rumeurs...Il y a toujours l'homme à abattre, celui qui est le grain de sable dans des rouages bien huilés. En l'occurrence durant cette campagne, l'homme à discréditer était François BAYROU ; Personnalité préférée des français (d'après les sondages) et toujours d'après les sondages ; s'il arrivait au second tour, dans tous les cas de figure ; il remportait la mise ! A VOUS D'EN TIRER LES CONCLUSIONS !!!

ALORS, une question persiste dans les esprits : la France a-t-elle besoin,aujourd'hui, d'un parti du CENTRE ? ( entre Droite et Gauche) La réponse est toute simple et coule de source : OUI ! elle en a besoin car c'est le seul parti qui, en période de crise grave, peut rassembler TOUS les français et non les diviser comme le font les grands Partis. Il faut des hommes et des femmes modérés qui exècrent la polémique et qui se mettent vite au travail avec tous les élus dans le seul but de relancer la croissance, car l'union est une FORCE indéniable !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...