Le printemps s'annonce avec le doux chant des oiseaux qui se répercute à travers la campagne environnante de notre belle Normandie.
Pendant ce temps, un autre chant, un peu moins doux celui-là, monte crescendo du fond d'une autre campagne ; celle des Présidentielles...Un chant discordant et lassant qui énerve davantage qu'il ne passionne, les français. Tout et n'importe quoi est énoncé pourvu que cela fasse la UNE des journaux ou le BUZZ sur la toile. Une campagne indigne de l'attente des électeurs qui aimeraient des solutions à leurs nombreux problèmes. Des propositions qui ne soient pas toujours des "promesses" qui ne seront jamais tenues et qui ne sont en fait que des "attrape-électeurs", pour ne pas dire "attrape-nigauds"....
Les sujets, les plus importants, les plus attendus, ne sont pas abordés mais les débats d'éditorialistes vont bon train ; ils refont le monde ( tout seul). A les entendre, ils savent déjà les résultats ; ils ont la science infuse...!! mais qu'en est-il du peuple, vous savez celui qui vote, enfin devrait voter car il y va de son avenir.
Se voiler la face, voter à l'aveuglette, sans PRENDRE LE TEMPS D'ÉCOUTER les candidats (tous les candidats) pour pouvoir dire aux copains : " j'ai voter pour celui que l'on voit le plus à la télévision"...."Celui, dont les journalistes parlent le plus"..."Celui, qui a fait le plus grand meeting, avec le plus de drapeaux"...Tout cela est bien simplet mais pas aussi "simplet" que ce que l'on entend en ce moment, je cite : "COLUCHE, l'avait prédit dans son sketch de 1978, en 2012 la gauche passerai..."
Fait étrange, il n'avait pas prévu qu'elle passerai en 1981 et n'oublions pas qu'à l'époque c'était des "septennats" et non des "quinquennats" donc logiquement c'est en 2016 et non 2012 que l'on aurait dû voter....
Pour la petite histoire, COLUCHE était NI de DROITE NI de GAUCHE mais un esprit libre et facétieux...!
N'oublions pas que le petit bulletin de vote que nous aurons dans les mains dans quelques semaines sera le même pour les simples citoyens que pour les gens du CAC 40. Les gens du CAC 40, iront voter...ET VOUS ? L'ABSTENTION ne résoudra aucun problème. Il faut savoir faire abstraction du "chant des sirènes" et se faire sa propre opinion ; le premier tour est fait pour cela : ne voter pas CONTRE une personne en particulier au risque de tomber sur "pire" mais VOTER pour celui qui aura, à votre sens les meilleures propositions même et surtout s'il n'a pas de grands partis derrière lui car c'est le CHANGEMENT qu'il faut et non la continuité pour la FRANCE...!
Photo Geneviève LECOEUR (tous droits réservés)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire