Translate

samedi 11 février 2012

Les VALEURS de Nicolas SARKOZY ne sont plus les NÔTRES !

Ce matin, le FIGARO MAGAZINE, parle  des "valeurs, pour la FRANCE, de Nicolas SARKOZY"....!
Ce n'est pas un scoop, le sujet de l'hebdo, avait été largement diffusé et débattu sur pratiquement toutes les chaînes !

Je suis une de ces personnes qui, passionnée par le nouveau langage employé par le candidat aux Présidentielles de 2007, a non seulement, soutenu mais aussi convaincu, de nombreuses personnes de voter pour lui....Quelle déception ! aujourd'hui ;  j'ai cette impression confuse, d'avoir été trahie. Ce n'est pas qu'une question de crise, mais d'atmosphère ! ("vous avez dit atmosphère ?" comme l'aurait si bien dit ARLETTY ). 






Les français qui nous entourent sont moroses, ne croient plus en leur avenir ou en celui de leurs enfants, les suicides sont nombreux ; signe flagrant que les gens se sentent impuissants devant ce qui se passe autour d'eux ! Les entreprises, ferment leurs portes, les unes après les autres. Les dernières grandes industries françaises délocalisent dans des pays où la main d'oeuvre est a très bas prix, laissant sur le carreaux de nombreuses familles car derrière chaque personne mise au chômage, sommeille une famille....La dernière industrie en date "RENAULT"(nationalisée) liée au constructeur japonais NISSAN, se prépare à partir au MAROC.

Les taxes en tous genres déferlent sur le pays, touchant la "classe moyenne", seule à consommer autant dans le pays. Maintenant, beaucoup sont dans une précarité touchant l'absurde ; on en retrouve dans les rues (SDF) ou à la soupe populaire ( ne pouvant plus se nourrir correctement )

TROP c'est TROP ! les VALEURS de Nicolas SARKOZY ne sont décidément pas les nôtres... Et ce n'est pas un référendum sur  l'indemnisation des chômeurs où leur "obligation d'accepter TOUT et N'IMPORTE QUOI qui va calmer les choses ! NOS ENFANTS N'ONT PAS SUIVI D'ÉTUDES SUPÉRIEURES pour se retrouver "peintre en bâtiment" parce qu'ils ont ( par exemple ) un diplôme en "histoire de l'art" ...!!

COMMENT peut-on en arriver là ? La colère gronde parmi les français ! NICOLAS SARKOZY ne correspond plus à nos attentes et FRANÇOIS HOLLANDE promet mais ne pourra pas tenir car la crise est là est bien là et son langage est hors du temps complètement en décalage avec la réalité des choses et pire encore ; il se voit "déjà" président....ATTENTION ; TROP de CONFIANCE peut nuire  à une campagne !
En attendant, les classes moyennes risquent d'être asphyxiées de tant d'augmentations d'impôts et de taxes...ALORS QUI ? QUI pourrait être à la hauteur, en temps de crise ? QUI,  sans se regarder marcher, pourrait penser "véritablement" aux français et non à lui-même ? Difficile dilemme, puisque les CHAÎNES de TÉLÉ ont déjà fait leur choix en nous IMPOSANT CES DEUX CANDIDATS principalement ??



COMMENT REDONNER le MORAL aux FRANÇAIS ? peut-être, déjà en donnant la chance à TOUS les CANDIDATS de s'exprimer ! on appelle cela la DÉMOCRATIE !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...