Translate

vendredi 9 décembre 2011

"Tout va très bien MADAME la MARQUISE....!"

Pendant que les "17" cherchent à sauver l'euro...Des militaires courent après un salaire qu'ils n'ont pas touché depuis ( pour certains ) 2 ou 3 mois.....Des jeunes et moins jeunes cherchent désespérément un "job"....Des parents raclent les fonds de tiroirs pour que le matin de Noël leurs enfants puissent s'émerveiller devant leurs cadeaux....Mais, TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA MARQUISE !!

Malgré l'approche des fêtes, la joie n'est pas au rendez-vous. La magie de Noël n'a pas l'air vraiment d'opérer ; les mines sont défaites et beaucoup se demandent à quoi va ressembler leur avenir !

Je pourrais dire et penser à l'instar des téléfilms américains (de noël) que tout est possible en ce mois de décembre et que les miracles existent, qu'il suffit d'y croire très fort pour que nos rêves les plus fous se réalisent, mais je n'ai pas le coeur de mentir ; j'ai peur comme tout le monde. Enfin, quand je dis tout le monde, ce n'est pas tout à fait exact car pendant que certains paient le prix fort de cette "crise", d'autres s'enrichissent grassement....Mais, TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA MARQUISE !!

Le bateau "FRANCE" coule, ses passagers se battent désespérément dans cette eau glaciale de la crise, mais les canots de sauvetage ont été distribués aux plus nantis !! le commandant leur a pourtant affirmé que tout irait bien, que TOUS ENSEMBLE, avec un peu de solidarité et de civisme, d'efforts et de patience le bateau ne coulerait pas et que, qu'en bien même, il y avait suffisamment de canots de sauvetage pour tous ; mais la réalité est tout autre et les français sombrent corps et biens....!!


Je crains fort que le fameux " UN POUR TOUS et TOUS POUR UN " de nos mousquetaires ne soit plus d'actualité...! Les dirigeants et parlementaires ne donnent pas l'exemple ( tous partis confondus) en ce qui concerne les efforts à faire sur les privilèges et salaires... Les riches, quant à eux, veulent être encore plus riches et avec une "élégance" certaine, laissent  la "facture" aux français moyens. Mais, il n'est pas interdit de croire au père Noël et à la magie de Noël.


1 commentaire:

  1. Anonyme17:50

    Beau texte, bien écrit et surtout bien vu. c'est toujours une joie de vous lire Geneviève
    Amitiés
    JP

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...