" Les footballeurs n'ont plus de nationalité. Ils n'ont que des clubs qui ont plus ou moins d'argent pour les acheter." ( FRANÇOISE GIROUD)
Le deuxième point est la " PORSCHE " de DSK. Tout le monde en parle, en rigole, ironise et au final pense que cela est moins grave que le "FOUQUET'S" moins "bling-bling"!!!
Les SOCIALISTES n'aiment pas que l'on puisse montrer du doigt les travers ou dans ce cas précis : la grande richesse de celui qui bientôt ( en campagne présidentielle) défendra la "veuve et l'orphelin" ; cela fait un peu désordre!! alors on les entend dire que DSK ne s'est jamais caché d'être "riche" alors que Nicolas SARKOZY en mettait plein la vue...Tout est bon pour critiquer la DROITE mais surtout pas la GAUCHE.
La gauche serait-elle du genre : " Faîtes ce que je dis, mais ne dîtes pas ce que je fais." ??
On entend maintenant un nouveau langage de la part des Socialistes : " nous devons parler Politique et seulement Politique et pas du capital richesse d'un candidat ou de sa vie privée"!!
Mais qu'ont-ils fait pendant ces quatre dernières années si ce n'est de critiquer la Droite de cette manière...Y aurait-il deux façons de voir la POLITIQUE ??
Il sera tout de même dur, demain à Dominique Strauss kahn de paraître crédible en disant : "Camarades, je vous comprend...Je sais ce qu'est souffrir du manque du plus élémentaire "nécessaire"...Je vous comprend, vous les chômeurs ou en passe de l'être...! Je suis pour la répartition équitable des richesses...!!"
Il est tellement facile de dire du haut d'une tribune que l'on est pour la répartition des richesses ; mais on devient crédible que lorsqu'on donne soi-même le bon exemple !! et ce n'est pas gagné en ce qui concerne la" GAUCHE CAVIAR"...!
Cependant :"Je ne sais ce qui, de la richesse ou de la sagesse, est préférable : je vois seulement que les sages se pressent aux portes des riches." ( SIMONIDE D'AMORGOS)
Photo Geneviève LECOEUR
Les sages se pressent aux portes de certains riches avec sincèrité pour essayer de les
RépondreSupprimerfaire réagir sur une réalité,l'augmentation
de la pauvreté dû au manque d'équité "Alain
le faisait comprendre il y a peut et je l'
en remercie"
Bonne après-midi Geneviève.
Quand la France va parler de choses sérieuses au lieu de nous barber avec des "affaires" qui n'en sont pas. Vous avez raison Geneviève, c'est vraiment au ras des pâquerettes tout ce verbiage.
RépondreSupprimerAmitiés
JP
Bonjour, et je ne peux qu'être d'accord avec vous. Mais pendant qu'on "amuse" le citoyen moyen avec des faux débats, faux problèmes ou vrais/faux comptes de fées et autres mariages princiers, on évite les vrais débats. Et puis faire de l'audience avec des vrais problèmes (sauf les 10 jours qui suivent un tsunami, une révolution - avec beaucoup de sang et de méchants, ...) n'est pas une bonne recette. Ou alors à partir de 23h00 !!! Merci de m'avoir laissé m'exprimer.
RépondreSupprimerBonsoir Pumpkins,
RépondreSupprimerOn reprend actuellement le fameux: "du pain et des jeux" ( Juvénal) qui date de l'antiquité romaine pour éviter les émeutes d'un peuple dans la misère...Ceci est mis au goût du jour avec de fausses/vraies rumeurs ou phrases "volées" qui sont détournées de leur but premier, afin d'occuper Pierre, Paul ou Jacques! Alors que les véritables problèmes attendent des réponses qui ne viendront jamais, car augmenter de manière décente les salaires reste "mission impossible"...Apparemment !!