Il aura fallu l'affaire DSK pour que les langues se délient et que des débats fleurissent sur toutes les chaînes de télévision Françaises ; la femme est à l'honneur, enfin si je puis dire car lors de ces débats très peu de femmes, beaucoup d'hommes ou mieux encore, "que" des hommes pour parler de ce sujet "tabou"...!
Les hommes curieusement, approuvent tous à l'unanimité (lors de ces débats) tout ce que les femmes revendiquent depuis maintenant des décennies ; égalité des salaires, davantage de femmes à la tête d'entreprises, ou au gouvernement et au Parlement, plus jamais de harcèlement moral ou sexuel, plus de sexisme... mais comme il n'y a pas débat réel on peu penser qu'il n'y aura aucun suivi sérieux à toutes ces approbations masculines ; tout cela est stérile et lamentable...La FRANCE est dans les "choux" en ce qui concerne "la condition féminine"
La CULTURE FRANÇAISE est très "latine" dans sa conception ainsi, l'homme pense (consciemment ou inconsciemment) qu'il doit régner en maître sur la femme. Ceci est rentré dans les moeurs mais sans en avoir les particularités très spécifiques et positives que l'on peut retrouver dans certains pays, comme l'Italie ou le Mexique (par exemple) où la femme est malgré tout, le pilier de la maison, l'élément clef sans qui, rien ne serait possible...
En FRANCE, les POLITIQUES, lorsqu'ils sont entre eux, ne peuvent ouvrir la bouche sans avoir la dernière bonne blague bien salace qui va faire rire ou sourire...tout en disant que les femmes sont les premières à en rire ; je vous laisse juge de ces propos machistes ! Beaucoup de gens seraient heureux de voir enfin arriver une nouvelle génération plus jeune, à l'esprit plus constructif, ayant compris qu'une VRAIE DÉMOCRATIE se base (entre autre chose) sur l'égalité des sexes.
Dans quelques mois, auront lieu les SÉNATORIALES, dans notre département de la Manche, il n'y a qu'une femme qui se présente ; tous les autres sont des hommes et pour certains ce sera leur énième mandat ; et je ne parle pas "du cumul des mandats"... A quand une véritable prise de conscience des électeurs ? (grands élus ou électeurs lambda)
L'année prochaine, après les PRÉSIDENTIELLES, nous devront voter pour élire nos députés....Ici, dans notre circonscription, à moins d'un miracle ou d'une prise de conscience réelle des électeurs sur leur choix, nous auront toujours le même député ; plus personne n'ose se présenter contre lui ; les campagnes sont vraiment trop "fratricides"et les retombées par la suite, désastreuses pour plus d'un qui aurait fait campagne contre lui...!! Cela se passe ainsi dans nos contrées ! C'est pire que le far west...Beaucoup s'insurge, mais à quoi bon ; la peur prime sur la raison !! c'est la FRANCE !
POURQUOI se gêneraient-ils, puisqu'ils bénéficient de l'immunité Parlementaire ? Donc, par voie de conséquence, l'OMERTA EST DE MISE...! Et puis, pourquoi parler, dénoncer ce que tout le monde sait en coulisse.... puisque personne ne veut le croire ; même les journaux nationaux ont les mains liées par des lois votées au Parlement !!
POURQUOI se gêneraient-ils, puisqu'ils bénéficient de l'immunité Parlementaire ? Donc, par voie de conséquence, l'OMERTA EST DE MISE...! Et puis, pourquoi parler, dénoncer ce que tout le monde sait en coulisse.... puisque personne ne veut le croire ; même les journaux nationaux ont les mains liées par des lois votées au Parlement !!
Alors des affaires continueront à sortir de temps en temps," vraies, fausses"qu'importe, le mal est fait et la réputation de la FRANCE entachée !
Il est inutile de se demander pourquoi la FRANCE VA SI MAL !!
A QUAND UNE VRAIE ENQUÊTE DE MORALITÉ POUR TOUS LES CANDIDATS AUX SÉNATORIALES OU AUX LÉGISLATIVES ??
Cela éviterait bien des surprises par la suite....
Cela éviterait bien des surprises par la suite....
Photo Geneviève LECOEUR
Les femmes en France devraient être un peu plus solidaires les unes des autres, il y en a trop encore qui refusent le sexisme et pourtant attendent que d'autres revendiquent pour elles.
RépondreSupprimerVous avez raison, il ne faut plus avoir peur de parler et l'idée de l'enquête de moralité pour les sénateurs et députés et bonne
Bonne journée
Louise dranoi
Je vous parie que personne ne reprendra votre idée sur "l'enquête de moralité", l'idée est bonne mais les mentalités et la culture françaises ont la vie dure.
RépondreSupprimerAmitiés J.P