Translate

mercredi 2 février 2011

LES CONJOINTS D'ELUS (EN FRANCE) SONT-ILS "DES ROUPIES DE SANSONNET" ?

Au grand Journal de Canal +, hier soir un des sujets était tourné vers le rôle que jouera Carla Bruni-Sarkosy aux prochaines Présidentielles....
Je ne parlerai pas du débat dans son intégralité puisque la vidéo est visible sur le site de Canal mais je m'arrêterai simplement sur deux phrases frappantes ; l'une de Colombes Pringle ( directrice de Point de Vue) : "suivre, en couple, c'est déjà une idée de la femme, démodée...", l'autre de Christophe barbier ( directeur de l'express): " les compagnes, les compagnons sont peu médiatisés..."
Deux phrases qui résument ce que pensent les médias des conjoints d'élus....Je répondrais donc à Christophe Barbier que pour être médiatisé il faut intéresser les journalistes et, en France, les conjoints sont pris pour des "roupies de sansonnet" à l'image  d'une mentalité ambiante d'un pays rétrograde et misogyne !
A Colombes Pringle, je dirais qu'une femme qui suit son compagnon lors de sa campagne n'a rien de "démoder" et d'ailleurs que signifie le mot "démoder"? ( tout ce qui est à la mode est un jour démodé ; et tout ce qui est démodé est un jour à la mode) 
Il faudrait que les mentalités puissent un jour changer à l'instar des pays anglo-saxon qui respectent la famille d'un élu et reconnaissent son mérite...!

2 commentaires:

  1. Anonyme11:39

    Vous êtes bien la seule personne à vous battre pour les droits à la reconnaissance des proches d'un élu ; les autres sont effacés ou vivent leur vie de leur côté.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai que les mentalités changent, en France, mais je constate que même les femmes (journalistes ou politiques) prononcent des mots qui fâchent!il n'y a aucune solidarité féminine.

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...