Translate

dimanche 5 décembre 2010

ON NE M'A PAS LAISSE LE TEMPS....de vivre pleinement ma vie de femme!


Pastel by G.LECOEUR









Pour tout dire, j'ai  l'impression  que l'on m'a volé  près de quinze ans de ma vie de femme. Ces années si importantes,  incontournables ; vous savez ces années où, après avoir élevé vos enfants vous pouvez enfin penser un peu à vous...Oui à vous ! Pour vivre vos rêves, et non plus continuer de les rêver ! 

 Vous vous dîtes que la vie a ses étapes que vous ne pouvez éviter...mais un jour, ça sera votre tour...


 Après tout, vous vous êtes occupé de votre petite famille, de vos enfants, que vous aimez tant, de votre mari malade et à qui vous n'avez pas eu le temps de dire "tu es l'homme de ma vie"... puis vous avez géré son décès ou du moins vous avez fait ce que vous avez pu....


Mais le temps passe, et il faut toujours faire face à d'autres soucis, et puis d'autres encore ...En fait, vous vivez la vie des autres ; de tous ceux qui vous entourent, pour vous consoler, vous pensez que c'est normal ; vos enfants ont besoin de vous, votre compagnon, également....Naturellement , vous n'attendez rien en retour, tout cela est "gratuit", c'est ce que l'on appelle avoir de  "l'amour" pour les vôtres...

 Vous finissez, tout de même,  par  vous dire,  que le sable du temps file un peu trop vite dans le sablier de la vie et que  vous n'avez plus beaucoup de temps pour vivre votre propre vie....!

Vos pensées s'envolent vers des horizons plus doux, une envie vous prend de vous noyer de nouveau dans le regard de l'autre, d'y voir transparaître un semblant d'attention,  mais ce n'était qu'un songe  où l'ennuie vous gagne et où vous refuser d'accepter que les joies de la vie s'arrêtent là, et que la monotonie d'une vie sans sel soit désormais la vôtre!

C'est à ce moment là que vous vous dîtes que vous avez un "talent inné pour ne pas avoir de chance"...!
"Mais peut-être qu'un jour, Madame la chance vous prendra dans ses bras.."! Je suis une grande rêveuse, mais plus encore, cette soirée sans saveur, me rend nostalgique...! Après tout, je ne suis qu'humaine, avec cette soif d'attention, de tendresse dont je suis sevrée depuis tant d'années, mais n'est-ce pas le cas de milliers de personnes ? 


3 commentaires:

  1. Anonyme13:00

    Encore un très beau texte plein de poésie et de retenue pourtant on sent une grande désillusion.
    Bon week-end
    JP

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir JP,
    Non, je ne pense pas que cela soit de la désillusion mais plutôt un constat navrant d'une vie empreinte d'embûches qui pourtant aurait pu être la plus belle qui soit ; en d'autres circonstances, bien sûr..!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme22:19

    Hi to all, it's actually a nice for me to pay a visit this website, it consists of priceless Information.

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...