Translate

mercredi 10 novembre 2010

POURQUOI AVOIR CREE CE BLOG

Non à la censure....
J'ai toujours eu ce besoin irrépressible de m'exprimer, de décortiquer les mots, les sujets ; c'est excitant voire vital pour l'être humain. tout est dans la libre expression, si libre expression il y a en France, et , jusqu'à quel point ?

Je me suis tout d'abord, essayée sur "lepost.fr" ; l'exercice fut ardu. Pas très facile de dire ce que l'on veut de manière soft et quelquefois même sous forme de contes pour enfants : votre "post" est annulé sans autre forme de procès....Sur ce site, la polémique est grande et malsaine, les commentaires vulgaires, affligeants et n'apportant très souvent aucune avancée tangible ! En un an , j'ai vu de très bons "posts" écrits par des hommes ou des femmes,qui du jour au lendemain sont partis, désespérés....D'autres restent, écrivent très bien, mais ont des" blogs" à côté pour compenser lorsqu'un de leurs écrits a subi la censure ou ce fameux :"une erreur s'est produite" et voilà, votre "post" n'est pas publié..!Vous vous débattez, vous vous insurgez, mais de guerre lasse vous finissez par quitter le navire !Dommage car le concept, à la base était bon ,mais la censure  trop forte et incompréhensible!

Toujours est-il que je décidai de continuer l'aventure, mais cette fois-ci, par mes propres moyens ; celui de créer mon propre "blog" afin d'exprimer mes idées librement,de faire partager mes créations en matière de décoration, d'écrire sur des personnalités que j'aime,que j'admire ou pas....

De me confier à ce "blog" comme à un ami, sans tabou, sur des sujets divers et variés de la vie de tous les jours en mêlant aussi ma vie d'hier ;une manière d'exorciser ce passé douloureux, mais aussi, pour faire profiter de mon expérience et de mes erreurs à des personnes trop naïves qui pensent  encore que la vie dans laquelle nous vivons est proche de la vie du pays de "Candy" !
Même si pour certains, elle est "linéaire", pour d'autres, elle prend des chemins escarpés voire très escarpés....!
 Mais ce "blog" , c'est aussi des moments de détente, de sourire, avec des toutous adorables, ou des situations cocasses!


Alors continuez à me suivre dans mes écrits, et régalez vous sans modération....et sans tabou !

1 commentaire:

  1. Anonyme09:11

    Le concept de ce blog est intéressant ; "la femme aux mille facettes" se comprend car on trouve dans vos écrits de l'émotion, beaucoup de poésie, parfois des cris contre l'injustice ( votre vie est un roman).
    Continuez de nous surprendre!

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...