Translate

dimanche 13 novembre 2011

La journée de la gentillesse ; Große rigolade !!!



Il est bon de souligner cette journée du 13 Novembre !!! 

La journée de la gentillesse dans les entreprises. Cela me fait penser à la journée de la femme, autant dire de la rigolade, une journée de mystification. Tant de femmes souffrent dans le monde, une journée ne peut rien y changer ! C'est jour après jour que l'on peut faire quelque chose pour elles ; contre la violence conjugale, pour l'égalité des salaires, contre les abus, harcèlement sexuel....Mais la réalité est toute autre, et la société n'est pas prête à être solidaire pour que tout cela cesse...!

Quant à la gentillesse entre collègues ou patron-employés ; cela devrait être également naturel chez l'individu. A-t-on vraiment besoin "d'une journée spéciale" pour le souligner ou le rappeler à ceux qui l'auraient oublié ?
Dans le quotidien, il faut se battre contre le harcèlement moral, l'agressivité sous toutes ses formes ; dans la vie de tous les jours mais surtout dans le milieu du travail...

Le harcèlement moral est devenu le sport favori de certaines personnes afin de pousser les employés à travailler davantage mais c'est l'effet contraire qui se produit invariablement ; faire travailler des personnes dans un climat insupportable mène vers la dépression, le manque de confiance en soi, la fatigue morale, la peur de retourner chaque jour au travail et enfin se sentant incompris vers une T.S ou suicide....Toute la société est responsable car elle ne bouge pas, ne donne pas les moyens nécessaires aux associations ou organismes pour punir comme il se doit les "harceleurs"....

C'est pourquoi 24 heures pour que les gens soient « gentils », « solidaires » est une chose  « comique » si ce n’est pathétique !

2 commentaires:

  1. Anonyme15:47

    C'est en effet du cinéma...pour gogos; il faut etre prépare pour entrer dans une société où c''est la guerre à tous les carrefours... Mais l'entreprise privée est souvent peu reconnaissante...qui plus est quand les responsabilités sont tenues par des parvenus sans éducation...ou confiées a des personnes dont le niveau est insuffisant... Et puis c'est bien connu il y a des matons qui jouissent du mal qu'ils font.

    RépondreSupprimer
  2. Des jouisseurs du mal qu'ils peuvent engendrer sont légions. Le problème c'est que la "société" laisse faire sans réagir car on en est toujours au chacun pour soi...!
    "ENSEMBLE" on peut tout mais les gens sont plutôt en grande majorité des moutons de Panurge préférant suivre et subir que de redresser la tête et se rebeller...!!!

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...