Translate

mardi 1 novembre 2011

INDIGNEZ-VOUS...STOP AU HARCELEMENT MORAL...!

En ces temps troublés, le chômage sévissant gravement, chaque individu est heureux d'avoir un "job"... Qu'il ait fait de grandes études dans l'espoir d'avoir le travail tant convoité est maintenant de l'utopie totale !



Tout travail est bon à prendre pourvu que l'on puisse vivre décemment. Cependant, cette chasse désespérée à l'emploi fait obligatoirement la part belle à certains "patrons" embauchant des commerciaux ou vendeurs où le chantage est monnaie courante, du genre : " si vous voulez garder votre travail, vous avez intérêt à travailler davantage, n'oubliez pas que des dizaines voire des centaines de gens en quête d'emplois sont prêts à prendre votre place !!" ( exemple parmi tant d'autres ) 

La pression est grande, le stress omniprésent ; les gens font de leur mieux pour satisfaire des "patrons" de plus en plus exigeants et inhumains....D'autant que ceux qui se rebiffent, sont déplacés, leur avancement reculé aux calandres grecques, la pression est encore plus grande, le stress plus puissant...mais qui s'en préoccupe ? Les collègues ? même si tout cela les révulse, ils marchent droit, la compassion n'est pas vraiment de mise, ou bien de courte durée car il faut garder son "job"...!

Tout ceci et plus encore se passe en FRANCE et près de chez vous : en NORMANDIE, près de DEAUVILLE, dans ce monde de luxe où il est si bon de satisfaire une clientèle exigeante mais qui ignore ( probablement ) l'envers du décor..
Des hommes et des femmes travaillant sans compter leurs heures de travail...Vous allez me dire : "ils sont compensés par un bon salaire !  " un salaire de "ministre" comme se plaît à répéter certains patrons....mais savent-ils qu'un ministre touche un salaire brut de plus de 14 000 € par mois, sans parler de tous les avantages liés à sa fonction..?
Tout salarié ( harcelé pour le profit ) serait "heureux" de toucher ne serait-ce que la moitié de ces émoluments...!

Je sais que le harcèlement sévit, en FRANCE dans de nombreuses entreprises et pas seulement en Normandie mais je vous parle de cet exemple car il touche un membre de ma famille et toute famille touchée par ces pratiques inqualifiables et meurtrières devraient se révolter car la FRANCE est le PAYS DES DROITS DE L'HOMME...Encore faudrait-il nous expliquer "QUELS HOMMES ?"

N'oubliez pas que demain ce sera peut-être VOUS ou vos enfants qui seront concernés ; Le CHACUN POUR SOI et L'INDIFFÉRENCE ne doivent plus être de mise à notre époque...! SOYONS SOLIDAIRES !




Photo Geneviève LECOEUR ( tous droits réservés )

4 commentaires:

  1. Anonyme23:17

    Le harcèlement moral est un fléau dont devrait un peu plus se préoccuper la justice. Cela touche aujourd'hui même les enfants. Vous avez raison Geneviève d'essayer de réveiller les esprits endormis de tous ces gens qui bougent que lorsque cela les touchent de prés. Il faut dénoncer toute cette horreur qui conduisent bien des enfants et des adultes vers la mort.
    Je suis de tout coeur avec vous
    Amitiés
    JF.M

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme23:22

    Il faudrait que les médias fassent quelque chose comme pour le harcèlement sexuel, mais bien sûr ce qui était vendeur c'était DSK !!ML

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme23:26

    Combien faudra-t-il encore de suicides avant que l'on parle davantage du harcèlement moral dans les écoles mais aussi dans le boulot? ++5
    Xavier

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux que vous soutenir dans votre "coup de gueule" nécessaire à la prise de conscience de ce fléau; sachez que je viens de sortir un livre "fonctionnaire malgré moi" autobiographique qui traite cette question aussi révoltante soit-elle. La fonction publique est largement touchée par ce phénomène comme le secteur privé. Il faut continuer à témoigner et à se battre. Mon blog fonctionnairemalgremoi sur over-blog ou sur google+ pour en savoir plus. Bon courage à la personne qui vous est proche..

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...