Les PRIMAIRES SOCIALISTES arrivent au bout de leur course...Et le GAGNANT est : ?
Même si l'on a pas sa carte du parti, on ne pouvait ignorer ces "Primaires" qui on fait grand tapage dans les médias. Toute émission parlant du sujet a vu son audience augmentée, ce qui signifie que les Français sont friands de démocratie ; pouvoir choisir son candidat est toujours plus intéressant, même si "l'éviction" de SEGOLENE ROYAL laisse dubitatif car elle est à ce jour, la seule femme en FRANCE, à avoir fait déjà campagne pour les PRÉSIDENTIELLES....Certains HOMMES comme François MITTERRAND ne se sont-ils pas présentés QUATRE fois avant d'être élus ?
A DROITE, certains élus de l'UMP ont mal réagi à ce "succès" en critiquant tout et n'importe quoi, laissant encore, s'il en était besoin, une mauvaise image aux Français...! Ne nous trompons pas de campagne, nous ne sommes pas encore en 2012 et les PRIMAIRES ne feront QUE choisir un candidat Socialiste. Point barre !
Le PROBLÈME quant au choix du candidat ne se pose donc pas à GAUCHE mais qu'en est-il à DROITE ?
Les Français qui ont voté les yeux fermés pour Nicolas SARKOZY et pour l'UMP, se posent maintenant de sérieuses questions sur leur avenir qui ne semble pas rose du tout ! Alors la question est la suivante ; VOTER POUR QUI ? puisqu'il n'y a pas le choix ? puisque c'est un choix imposé !
Le débat reste ouvert, le questionnement est grand....!
Après les échecs successifs de toutes les élections face à la gauche, après l'incertitude du lendemain, les taxes qui ne cessent d' augmenter dans le pays déjà le plus "taxé" au monde, les gendarmeries, hôpitaux de proximité qui ferment...L'insécurité qui grandit, que penser ? la crise est passée par là mais elle ne peut pas être responsable de tous ces maux !
Au sein même de la DROITE ( UMP ou pas ) la discordance règne en force ainsi que l'incohérence... Pour étayer mon propos deux exemples me viennent tout de suite à l'esprit car récents et ceci se passe dans le département de la MANCHE : Tout d'abord, aux CANTONALES, lorsque les "élus de DROITE les mieux élus" se retrouvent rétrogradés au rang de "délégués" alors qu'ils étaient "vice-présidents" avant les dîtes élections...!
Puis, les SÉNATORIALES qui laissent également interrogatifs...Pourquoi rendre responsable une "femme" dans la défaite du département de la MANCHE ? alors que chacun sait qu'en mettant au dernier moment un nouveau candidat de DROITE dans la course, on fausse les données...!
Lorsque l'on est de DROITE depuis toujours mais que l'on est "spectateur" de telles invraisemblances ...Que penser du reste ? comme le " machisme", le "népotisme", les "représailles intolérables", "les injustices"?..Tout cela fait réfléchir à deux fois ! NE PENSEZ-VOUS PAS ?
La DROITE va devoir revoir sérieusement ses troupes avant les PROCHAINES PRÉSIDENTIELLES avant que les Français complètement dégoûtés votent ailleurs...! Les ÉLECTEURS ne sont plus les mêmes ; ils ne faut pas les prendre pour des "imbéciles", des "masochistes" ou tout bonnement des "moutons de Panurge"...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire