TROIS HOMMES ont remporté la mise : Philippe BAS (UMP) ; élu...Jean BIZET (UMP) ; réélu pour la troisième fois ( en Politique, quand on aime on ne compte pas...les mandats !!), et Jean-Pierre GODEFROY ( PS) ; réélu pour son second mandat.
Première constatation et pas des moindres : les femmes ont été exclues d'office, dans ce département où règne un machisme sévère et constant ; en d'autres termes, "il n'est pas bon d'être femme et faire de la politique" ou tout simplement "s'exprimer..." Anne-Marie COUSIN candidate (Nouveau Centre) à ces élections en a fait les frais !! mais a courageusement fait campagne, pensant que les mentalités pouvaient changer...Nous n'avons plus qu'à lui souhaiter, de se présenter aux PROCHAINES LÉGISLATIVES....!! pour qu'il y ait enfin, dans ce département, de l'égalité et non pas de la PARITE, qui donne bonne conscience aux hommes !!
Deuxième constatation : L'élection du SENAT par des GRANDS ELUS n'est pas à mon sens juste
Troisième constatation : Aucun changement notoire dans la Manche ; Deux sénateurs UMP et un sénateur PS
Je sais, je suis en colère et mon "écrit" est ni plus ni moins qu'un "coup de gueule" contre ces hommes qui pensent détenir la vérité, le pouvoir et qui indignent de plus en plus les femmes.
La Droite cherche des boucs émissaires comme Anne-Marie Cousin car il en faut pour masquer la véritable raison de la montée de la GAUCHE au SENAT aujourd'hui. Pas assez d'écoute des territoires,pas d'écoutes envers les petits élus locaux. C'est un message fort qu'envoient les régions à la DROITE tirer les leçons au lieu d'en faire porter la responsabilité à une femme.
RépondreSupprimerAmitiés
JP
Bonsoir JP,
RépondreSupprimervous avez raison, les Sénatoriales avaient l'air d'intéresser personne et le résultat est là maintenant...A force de se croire si fort, au dessus de tous et de toutes, la droite vient de se tirer une balle dans le pied !! J'espère qu'ils en tireront le message avant les Présidentielles..
Très bien vu Geneviève, je regarde sur la chaine parlementaire les débats qui se succèdent, mais aucune femme n'ose dire quel est le combat qu'elles doivent mener quand elles s'engagent dans des élections contre des hommes qui ne sont pas plus capables qu'elles mais qui sont en nombre supérieur...et jouent de cette supériorité.
RépondreSupprimerIls cherchent tous des excuses et la Gauche se rengorge déjà sur cette victoire ; c'est lamentable. Floralie
C'est bien connu Geneviève, à droite ils préfèrent être entre homme alors qu'à gauche les femmes ont leur place. Avez-vous déjà vu une femme de droite se présenter à une élection présidentielle ?
RépondreSupprimerSi les français veulent un vrai changement il faudrait déjà qu'ils revoient l'histoire du cumul des mandats. Georges.N
RépondreSupprimerAprès des CANTONALES fratricides dans le SUD MANCHE et les meilleurs élus de la MANCHE mis à l'écart de la VICE-PRESIDENCE du CONSEIL GENERAL....Maintenant, la manière dont c'est passé ces sénatoriales, l'acharnement contre les femmes à DROITE font que beaucoup vont réfléchir à deux fois avant de mettre leur prochain bulletin dans l'urne...Si la DROITE voulait dégoûter les gens de voter pour eux ils ne s'y prendraient pas mieux !!!
RépondreSupprimerEn 2008, les Centristes avaient commandité l'assassinat politique d'une femme maire de Caen.
RépondreSupprimerEn 2010, centristes et UMP ont fait destin commun. Anne-Marie Cousin a pu profiter des voix de toute la droite pour être élue à la Région.
En 2011, l'union UMP-Centriste s'est faite autour de Sonia de la Provoté (Nouveau Centre) pour faire gagner la majorité départementale.
En 2011, le maintien d'Anne-Marie Cousin fait perdre un siège à la Majorité Présidentielle.
Que penser de toute cela ? A vous de nous dire.
Maintenant que vous avez déversé votre venin sur "les CENTRISTES" et en particulier sur "les femmes", on pourrait faire la liste très longue de tout ce que l'UMP est capable de faire pour gagner (ou perdre ; selon)...Tout est bon même d'écarter les "meilleurs" (du même camp)pourvu que la victoire soit au bout. Le Monde de la Politique n'est pas joli-joli, cher anonyme !
RépondreSupprimerAh! j'oubliais cher Anonyme, vous aurez, en lisant mon dernier écrit,publié aujourd'hui, un aperçu de ce que j'avance...Rien qu'un aperçu sur l'UMP !
RépondreSupprimerCher Anonyme, ce n'est pas "venin" que j'aurais dû inscrire sur mon commentaire mais les mots "culture politique" ; veuillez m'excuser pour cet "égard de langage" !!
RépondreSupprimer