Désabusée, dégoûtée par tout ce qui se passe actuellement en FRANCE, au niveau politique, sachant par expérience le mal qu'il peut-être fait dans un même camp pour éliminer tel ou telle concurrent, j'avais décidé de ne pas voter aux prochaines élections.....
Pourtant, le débat pour les primaires des SOCIALISTES a retenu mon attention, hier soir. Jusqu'à présent, cela ne m'intéressait guère ; les jeux semblant déjà faits, les favoris étant encore sans saveur....Mais, ce débat que je regardais au début en lisant un livre de STEVE BERRY, s'est transformé petit à petit en réelle attention car pertinent et dynamique !
Ségolène ROYAL, à mon sens, a pris en "sagesse" et "maturité", créant la surprise, dans le bon sens du terme...Une femme qui a bien analysé ses "fautes passées" pour en faire des qualités indéniables ; dommage que les "guignols", certains journalistes,humoristes et politiques l'ont mise au placard car ce qu'elle dit est plus censé que ce que l'on peut entendre actuellement à DROITE et pourtant je suis ou je pensais être de DROITE !
Manuel VALLS, incarnant la nouvelle génération socialiste aux valeurs sûres ne pouvait que m'interpeller...
Il est long encore le chemin vers ces PRÉSIDENTIELLES et un petit rien peut faire basculer des gens de DROITE à GAUCHE et vis versa...Pour l'instant les "jeux ne sont pas faits", et chacun des candidats peut miser encore son va-tout si "va-tout " il a !
A l'instar des français, j'attends un miracle, ce petit quelque chose qui fera la différence et qui me fera aller aux urnes sans hésitation. Pour l'instant, j'écoute, je regarde, je compte les points mais je sais que quelque soit ce PRESIDENT(E), les français auront à souffrir encore et encore de cette crise abyssale... Aucun des candidats n'a abordé encore le "problème" des "privilèges des PARLEMENTAIRES car cela touche aussi bien la DROITE que la GAUCHE. Les 35 HEURES et leurs coûts annuels monstrueux n'est pas non plus à la UNE des débats !!
Les français parlent de plus en plus du VOTE BLANC car c'est tout de même un geste citoyen puisqu'ils se déplacent mais marquent ainsi leur désapprobation quant au choix des candidats ; à voir !
D'autres ne veulent pas aller voter car ils n'ont plus confiance et quoiqu'ils fassent, ils ont la désagréable impression qu'ils seront, au final, les "dindons de la farce".
Bienvenue au club des mécontents.
RépondreSupprimer