Translate

mercredi 28 septembre 2011

Le NEPOTISME est-il toujours au GOÛT du JOUR en FRANCE ?

Les micro trottoir, montrent aujourd'hui, combien les électeurs lambda sont dégoûtés de la politique en général et des POLITIQUES en particulier....

Les affaires qui défilent au gré des partis et au fil des jours, sont insupportables et dévastatrices pour l'image déjà bien ternie de nos élus. Je ne parle pas de nos maires ruraux ou conseillers généraux qui font un travail formidable et qui sont à l'écoute constante de leurs électeurs qu'ils respectent. 

Non, je parle de nos Parlementaires, dirigeants....qui, en pleine campagne électorale et en pleine crise, ont choisi de sortir des tiroirs toutes les affaires possibles et imaginables ; histoire de ne pas avoir à parler "crise", "mal-être des français" ou propositions qui n'engageraient  pas davantage le porte-monnaie déjà bien plat des contribuables !

Encore hier, l'assemblée Nationale a fait trembler l'hémicycle sous les accusations de Noël MAMERE  à "la Noël MAMERE" ; IMAGES INSUPPORTABLES pour le téléspectateur qui s'accroche encore à des valeurs de respect qui n'existent plus et à l'espoir vain de ce qui serait le scoop du jour, à savoir ; entendre parler enfin, des multiples privilèges et salaires de ces dits Parlementaires qui, par voie de conséquence, n'ont plus qu'une seule chose en tête, pousser (pour  certains d'entre eux),  leurs rejetons dans l'arène... car tout cela est, semble-t-il, bien tentant de mettre à l'abri ses proches dans un monde qui ne va plus...! Mais car il y a un "mais", les gens lambda, se sentent de plus en plus seuls, rejetés, pris pour des imbéciles dans un pays qui fait que "du chacun pour soi" !

Nous avons entendu récemment par certains élus que la défaite des SÉNATORIALES essuyée par la DROITE était due aux RÉGIONALES de l'an dernier. C'est une fois de plus une belle erreur, car on oublie facilement les dernières CANTONALES qui ont pesé lourdement dans la balance dans certains départements...L'erreur monumentale des "anciens" élus, est de se comporter encore en "Barons de la Politique", oubliant trop facilement qu'ils n'ont plus à faire à des moutons de Panurge mais bel et bien à des gens qui ont une bonne mémoire et qui rendent coup pour coup, afin de sortir de ces années de "familles d'élus" bloquant par là même, la chance au VÉRITABLE changement ! Nous avons tous lu et entendu parler de "népotisme" en ce qui concernait "notre Président"...Mais pourtant cela se pratique  couramment, aujourd'hui encore, chez les Parlementaires, chez les journalistes, acteurs, chanteurs.....sans que personne ne trouve à redire !!
 Les SEULS DINDONS de la FARCE, sont Monsieur et Madame tout le monde, que nous sommes et qui avons beaucoup de mal à faire progresser les nôtres...L'égalité des chances n'est pas tout à fait d'actualité dans notre pays.

C'est pourquoi lorsque de "simples" hommes obtiennent le "pouvoir"  (quel qu'il soit d'ailleurs)... ils ne le lâchent pas facilement !! N'est-on pas un des derniers pays au monde à avoir des Parlementaires aux "multiples mandats" ? Je ne parle même pas de ces Sénateurs ou Députés qui se présentent au de là de deux mandats et qui ainsi n'engagent pas le vrai renouvellement du Parlement mais d'un autre problème, tout aussi grave qui est le CUMUL des MANDATS. Pourquoi s'étonner après, que le Parlement soit si peu fréquenté mais les émoluments, eux, soient bel et bien touchés...! Toujours aux frais du contribuable !!





Photo Geneviève LECOEUR (tous droits réservés)


3 commentaires:

  1. Anonyme14:29

    Nous sommes dans un pays moderne et démocratique et pourtant il semble qu'un système monarchique soit bien ancré.c'est pour cela que plus rien ne va en France, elle n'a pas évoluée vers le changement mais reste dans le conservatisme. Pierre-Louis.S

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme14:31

    Je sais maintenant ce que veut dire nepotisme; TOUS POURRIS. ++5
    T.L

    RépondreSupprimer
  3. Il est insupportable de voir nos enfants galérer encore à 30 ans même avec de bons bagages. Il n'y a pas d'avancées possibles ! Les salaires stagnent à 1500€ !! Mais pas pour tous ; recherchez sur internet tous les enfants de... qui avec ou sans diplômes trouvent grâce à papa ou maman un poste où gagner 1500€ serait indécent...Un petit exemple : Le fils de Robert NAMIAS après un an seulement à EUROPE1 comme rédacteur en chef, en prend la direction. Doué ou pas, là n'est pas la question. Nos enfants doués ou pas, ne bougent pas de jobs minables qu'ils sont obligés d'accepter s'ils ne veulent pas être au chômage, et rien n'est jamais acquis pour eux !! C'est malheureusement ces personnes qui, le visage grave nous donnent des leçons de morale...

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...