Que penser du plan antidéficit de François FILLON ?
Tout d'abord, soyons logique ; il faut réduire le déficit....La crise est grave. Mais de là à taxer les sodas, tabac sous prétexte que c'est une bonne mesure pour la santé, c'est grotesque ! pourquoi pas une taxe sur le sel ou les huiles qui sont préjudiciables également ....? Nous allons revenir petit à petit au moyen âge..Et je n'insisterai pas sur l'augmentation de l'alcool, du billet de train, de l'électricité, du gaz, des prestations de la santé, des fournitures scolaires, des denrées de premières nécessités, des taxes sur la plus value des maisons secondaires ; mettant en péril le marché de l'immobilier, déjà moribond ! et j'en passe dont les journaux n'ont pas parlé mais auxquels le consommateur devra faire face...D'ailleurs "le consommateur" dans quelque temps n'en sera plus un car à force d'augmenter les taxes en tout genre sans augmenter les salaires dans les mêmes pourcentages, il n'y aura pas de relance de la consommation ; CQFD ! Pour se détendre le citoyen lambda devra également regarder à deux fois car les tarifs des parcs d'attractions augmentent également...!
Maintenant, taxer "les riches" en période de campagne électorale, c'est très populaire mais on sait tous que cela va précipiter leur départ vers d'autres cieux..! Que reste-t-il alors en FRANCE ? quelle "classe sociale" va-t-on encore alourdir de charges ? mettre à terre....? Enfin maintenant on pourrait dire "plus bas que terre" puisque cette "classe moyenne" disparaît pour faire place à des "nouveaux pauvres"
Dans tout ce que l'on entend, il ne s'agit pas de réduire les dépenses mais bel et bien d'augmenter les recettes...!!
Toujours pas de nouvelles de la réduction des SALAIRES et AVANTAGES des MINISTRES, DÉPUTÉS et SÉNATEURS...D'autres pays européens, pourtant, ont commencé par là et ainsi donné l'exemple aux citoyens...Mais pas en FRANCE où le train de vie de nos gouvernants est toujours aussi indécent face aux sacrifices demandés à la "classe moyenne"...Et ceci est bon pour la DROITE comme pour la GAUCHE...! Il ne faut pas se leurrer, si la GAUCHE passe à la prochaine PRÉSIDENTIELLE, ils ne toucheront nullement à leurs avantages...!
On parle aux Français de la "garden partie" qui a été annulée, des fonctionnaires non remplacés, au nom de l'économie...Mais ce n'est pas ce que le Français lambda veut entendre, il veut que les élus pour qui il a voté, donnent le bon exemple et pour l'instant aucun candidat n'a soulevé la question...C'est bien la seule chose sur laquelle la Gauche comme la Droite s'entendent à merveille ; on ne touche pas à nos salaires ( nous le valons bien! ) mais on taxe à mort les contribuables encore et encore, on invente de nouvelles taxes, de nouveaux impôts et on enrobe le tout dans du papier d'argent en expliquant que les plus taxés seront les plus riches !! proportionnellement ce sera toujours la classe moyenne qui sera la plus taxée !!
A force de réduire les effectifs de policiers, beaucoup de moyennes et grandes villes sont dans la plus grande difficulté...A force de fermer depuis quelques années les cliniques de proximité, beaucoup de patients courrent après les soins....! A force de taxer les citoyens, ils ne croient plus en leurs élus et auront des difficultés pour aller voter car les discours entendus jusqu'à présent sont toujours les mêmes ; on prend les gens pour des "idiots" et surtout ce qui agace le plus, c'est de constater que le peuple n'est pas écouté ; les élus restent dans leur bulle sans vouloir en sortir !!
Nous sommes en pleine campagne électorales pour les sénatoriales et les candidats se déplacent de canton en canton dans leur département pour rencontrer les "grands élus" ; ceux qui auront le privilège de voter pour eux...ou pas, toujours est-il que même "invités", peu se déplacent pour les écouter...On est en droit de se demander si ces "grands élus" se sentent concernés ou consternés !!
Qu'en sera-t-il pour l'électeur lambda à la Présidentielle puis aux législatives...?
Photo Geneviève LECOEUR ( tout droits réservés)
Il y a aussi Paris Plage et les fastes des réceptions. Une piste à voir aussi.
RépondreSupprimerAmitiés
JP
il n'est pas simple de gérer...et de récupérer des années d'imprévoyance.On doit se demander pourquoi les allemands sont meilleurs que nous...le social coûte très cher, l'industrie s'en va ..c'est la quadrature du cercle...Nicolas n'est pas le sauveur que nous pensions
RépondreSupprimerNicolas SARKOZY n'est peut-être pas "le sauveur" que nous attendions mais la Gauche ne fera pas mieux et peut-être pire...Qui sait ??
RépondreSupprimerLes Allemands sont plus prévoyants, plus travailleurs et ne sont pas aux 35 HEURES qui coûtent des milliards au gouvernement depuis sa mise en place...entre les RTT, les vacances les plus longues d'Europe le Français peut envier un pays comme l'Allemagne qui face à la crise se mobilise. La France se mange le bout du nez entre parti politique au lieu de réagir TOUS ENSEMBLE !!