Translate

mardi 26 juillet 2011

COMMENT FAIRE REVENIR LES TOURISTES EN NORMANDIE ?

Je regarde le temps qui nous fait  "la tête" depuis le début du mois de juillet et je ne peux m'empêcher de penser que les beaux paysages de notre NORMANDIE ne pourront pallier à cette catastrophe météorologique, cette année...!

Les touristes de passage dans notre très belle région, devront faire preuve de beaucoup d'imagination pour ne pas s'ennuyer au bout de deux jours. ; vous allez me dire ; QUE NOUS PROPOSEZ-VOUS ?

Depuis quelques années, l'économie catastrophique du pays, aidant, beaucoup se tournent vers les campings et les gîtes. A ce propos, les "gérants " de ces derniers ont fait montre de beaucoup d'imagination...En ce qui concerne les gîtes, par exemple, la décoration a été repensée pour créer des endroits conviviaux, riches en couleur et en confort...Les extérieurs sont davantage soignés afin que les locataires se sentent en harmonie avec l'environnement qu'ils ont choisi !
Les campings se sont transformés en "campings écotouristiques haut de gamme" pour le plus grand plaisir de tous ; en étant dans l'air du temps ! mais ceci concerne encore qu'une minorité ....!


Jusqu'à présent, le soleil était au rendez-vous au moins deux semaines sur quatre (en Normandie), aujourd'hui, pour ne pas voir repartir vers le SUD de la FRANCE, tout ce petit monde, il faut savoir en donner davantage ; que ce soit pour le tourisme vert ou proche du littoral, il est de bon ton d'attirer le chaland et pour ce faire il faut créer à l'intérieur même ou dans une dépendance fermée, un SPA pour que les gens se détendent, se fassent masser, bichonner, avec jacuzzis, piscines (même petites) qui sont de rigueur...Hammams, saunas sont des plus...!

JACUZZI
Tout cela peut être vendu à prix discount sur le net....! A VOUS DE CRÉER L'AMBIANCE, VOUS, LES PROPRIÉTAIRES ou GÉRANTS de GÎTES ou CAMPINGS pour que les TOURISTES VOIENT la NORMANDIE AUTREMENT...! 

Il est facile de faire passer des vacances de rêve dans notre région, même si le temps est à la pluie et à la grisaille, et cela sans PARKAS ou PARAPLUIES de CHERBOURG, au demeurant très classes...!






7 commentaires:

  1. Anonyme16:28

    Nous y pensons sérieusement depuis quelque temps. Mieux vaut investir encore un peu que de mettre les clefs sous la porte.
    Amitiés
    P.J

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16:37

    Bonjour Geneviève,
    Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas laissé de message...La saison a été mauvaise en Juillet. Le SPA devient, vous avez raison indispensable si on veut garder les touristes chez nous, ou bien comme PJ, on mettra les clefs sous la portes. Merci à vous de nous redonner du courage et surtout quelques idées !
    A bientôt
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme17:45

    c'est une bonne idée...les hébergements touristiques doivent répondre aux attentes nouvelles de la société; cela dit les aides en faveur de l'accueil touristiques doivent être amplifiées.HP

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir HP,
    Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne "les aides en faveur de l'accueil touristique "...Elles doivent effectivement être "amplifiées", j"espère que nos CHERS ELUS feront un effort pour notre chère région...!

    RépondreSupprimer
  5. Apparemment vous avez été entendue, le soleil
    refait son apparition,auriez-vous un don !
    Souhaitons qu'il fasse entendre tout vos
    propos !

    Bonne Soirée Geneviève.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut l'espérer Evariste..!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme11:12

    Votre idée est bonne Geneviève, surtout pour le sud manche qui manque un peu, comment dire ? D'énergie ! un SPA, c'est exactement ce que l'on recherche maintenant avec des vacances de plus en plus courtes faute d'argent. Il est bon de se remettre en forme et beaucoup d'endroits offrent ce service, en Normandie mais au risque de faire grincer quelques dents, le sud manche n'est pas encore à la page. Des gîtes ou des chambre d'hôtes fleurissent partout dans la Manche mais les gens sont livrés à eux-mêmes ; quand il pleut c'est très embarrassant et très ennuyeux. On cherche maintenant plus que de la convivialité ou que des activités du siècle dernier. Le temps est au SPA...Bravo encore Geneviève d'essayer de faire entrer du renouveau dans cette belle région.
    JP

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...