Translate

lundi 6 décembre 2010

La Guerre des Miss en FRANCE....DAVID contre GOLIATH....!

GENEVIEVE DE FONTENAY : une sacrée "nana !
Tout n'est que paradoxe, actuellement. Ce week-end, nous avons eu l'élection de deux "miss beauté" ; l'une présentée par l'argent, le faste, les stars....photographiée par les plus grands photographes,  maquillée et coiffée par les plus grands ou du moins les plus connus. 
De l'autre, moins de moyen, mais la présence de Geneviève de Fontenay en grande battante, car quoiqu'on en pense ou quoiqu'on en dise ; c'est une "sacrée nana" ! qui a fait le pari cette année,  d'élever les valeurs de ce qui a fait le succès des "Miss France",  en refusant que tout parte "en sucette" après son départ ; c'était gonflé ! et surtout c'était le combat de David contre Goliath. En dépit de toutes les moqueries dont elle faisait l'objet sur certaines chaînes de télévision,  elle est restée droite dans ses bottes, si je puis dire, et s'en est tenue à son projet....
Endemol, a sous-estimé cette femme et son opiniâtreté. J'ai pu la rencontrer, en Août dernier à Brécey, lors de l'élection de "miss Basse-Normandie"; et quand bien même, le monde des "miss beauté" étaient loin de mes préoccupations jusque là, je crois que j'ai craqué devant cette femme déterminée et pleine d'humour (et ce n'est pas une question d'âge, mais de personnalité, certains sont vieux à vingt ans). Je pensais, à ce moment précis, qu'il nous faudrait en France, davantage de personnalités aux valeurs saines et qui parlent haut et fort sans tabou, plutôt que des "peoples" aux grosses têtes remplies de vide...!

La France est en crise, comme beaucoup d'autres pays d'ailleurs, étaler l'argent pour un concours de miss, et de surcroît le même soir que "le téléthon" me semble indécent...Ce concours doit rester une manière de valoriser  nos régions, en élisant son plus beau fleuron. 
On ne peut rester insensible devant le combat d'une femme qui veut défendre la vraie beauté et la pureté d'esprit de jeunes filles qui n'ont pas vingt ans...Outre-Atlantique, les Miss monde sont très souvent complètement refaites; chirurgie esthétique oblige ; Faut-il en arriver là ?
L'argent contre les vraies valeurs ; chirurgie esthétique contre beauté naturelle ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...