Translate

jeudi 25 novembre 2010

ANOUK AIMEE.....La douceur faite femme !

ANOUK AIMEE
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une femme que j'ai eue la chance de rencontrer en Août 2008, à Brécey, lors d'une lecture d'un extrait d'un ouvrage de BARBEY D'AUREVILLY....Là encore, il n'est pas  question pour moi de faire une "pseudo biographie" de l'artiste car d'autres l'ont faite avec brio ; Non je veux simplement parler de la femme que j'ai vue et  avec qui je me suis entretenue.....

Je dois avouer que j'étais intimidée à l'idée de rencontrer une "grande dame du cinéma" , l'inoubliable "Anne Gauthier" dans un homme et une femme de CLAUDE LELOUCH......Une femme plusieurs fois récompensée  pour son talent!

Ma surprise fut donc grande de voir arriver à la gare, une femme brune, les yeux cachés derrière de grandes lunettes et son visage illuminé d'un grand sourire de bienvenue ; la glace était rompue ! mon trac envolé. Une envie folle de papoter comme on le ferait avec une amie de toujours, me prit....
Je l'observais, en l'écoutant parler d'une voix douce et mesurée, le temps n'avait pas abîmé cette femme mais l'avait bonifiée ; elle m'enchantait.

A aucun moment elle ne fit de caprices de stars, sa loge que j'avais fait préparer avec soin lui plut tout de suite, et l'accueil qui lui avait été réservé la charmât. Elle se prêta avec bonne humeur aux jeux des "questions-réponses "des journaux locaux et d'une télé locale....Puis au plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre l'écouter, elle fit sa lecture d'une voix  douce et sensuelle .Le soir venu, après un dîner dans un restaurant de la région, les bras chargés de fleurs et après nous avoir encore remerciés, elle nous quittât aux portes de son hôtel ravie de sa visite en province !

Je finirai par une citation qui lui va à merveille, une citation d'elle-même sur elle-même : " le temps est très gentleman avec moi...."  


4 commentaires:

  1. Anonyme13:19

    ravi du texte que vous avez écrit sur Anouk AIMEE, mon actrice préférée qui a gardé tout son charme

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous...Il est vrai que nous aimerions la voir de temps en temps sur les écrans !

    RépondreSupprimer
  3. Danielle18:18

    Anouk Aimee est une merveilleuse actrice;je l'aime et je l'admire beaucoup.J'ai d'ailleurs fait un recueil sur la centaine de couvertures de magazines qu'elle a faîtes depuis ses débuts en 1949 ainsi que sa filmographie.....Vous avez eu une grande chance de la rencontrer

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Danielle,

    Ce sont des rencontres comme celle-là qui vous réconcilie avec le monde du cinéma qui, je dois l'avouer est aujourd'hui, inaccessible...Les acteurs, ou actrices sont entourés de gardes du corps et ne vous regardent pas ou peu...Ils oublient (la nouvelle génération) que c'est le public qui les a fait!!!
    Anouk Aimée est un amour de femme et d'une grande simplicité ; c'est une grande dame !

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...