La nuit des étoiles...Enfin, plutôt 3 nuits où tous les rêves et tous les voeux seront permis...
Le regard perdu vers le ciel de Normandie surchargé de nuages, Julia voulait croire qu'elle pourrait tout de même voir ne serait-ce qu'une étoile filante afin de formuler un voeu. Mais déjà le voeu semblait se réaliser ; les nuages s'écartaient pour faire place à quelques étoiles éparses et Julia se tordait le cou en scrutant le ciel. Quelle belle nuit, si douce, si légère et propice aux rêves les plus fous, les plus utopiques.
Soyons fous, rêvons à des jours meilleurs. Rêvons à la paix dans le monde et à la joie dans les coeurs, pensait-elle...
Elle savait qu'au même moment des milliers si ce n'est des millions de gens passaient la nuit à la belle étoile et c'était une sensation fort agréable de se savoir pas seule pour une fois, à lever le nez vers un ciel étoilé.
Le temps passait et Julia ne sentait pas la fraîcheur de la nuit qui donnait à ses bras l'apparence de la "chair de poule." Ses chiens à ses côtés, elle se promenait dans les allées de son jardin et se tenait prête à faire un voeu pour le cas où une étoile filante zébrerait le ciel de sa belle Normandie. En vain !
Ses paupières commençaient à se faire lourdes et Julia pensait très justement que c'était plutôt le "marchand de sable" qui venait de passait...Tant pis pour le voeu, ce sera pour demain...peut-être ! Pour l'instant, ses chiens à sa suite, elle regagnait sa maison où un bon roman l'attendait. Et d'ailleurs les étoiles, elle les voyait briller tous les jours dans les yeux de ses merveilleux compagnons à quatre pattes.
Photo Geneviève Lecoeur (tous droits réservés)
Des millions de gens couchant à la belle étoile... Vous pensiez sans doute aux vacanciers en ce mois d'Aout... Parce que il y en a aussi qui vivent à la belle étoile toute l'année. Ceux là n'attendent plus rien des étoiles filantes et ne rêvent plus. J'en ai vu un aujourd'hui sous sa tente.. Il avait la chance lui aussi d'avoir un ami... son chien.
RépondreSupprimerLes chiens sont les meilleurs amis des âmes seules. Les étoiles quant à elles sont indispensables aux rêves ;-)
RépondreSupprimer