Eh oui ! dans plusieurs pays Européens, on se serre la ceinture à tous les niveaux, car enfin, la RIGUEUR n'est pas un mot à décliner qu'aux seules familles aux salaires moyens mais également et avant tout par les dirigeants pour l'exemple...!
En FRANCE, le sujet est tabou, tourné même, au ridicule, toutes les excuses sont avancées pourvu que l'on ne touche pas aux salaires et privilèges des INTOUCHABLES.....
Alors la France, serait-elle la seule en EUROPE à faire de la résistance sur ce sujet ? Le ROYAUME-UNI, le PORTUGAL, l'ESPAGNE, l'IRLANDE, L'ITALIE......montrent l'exemple de dirigeants responsables et de tout coeur avec leur "peuple" qui souffre. La FRANCE, cherche ce qui pourra encore diminuer leur pouvoir d'achat mais, le tout exposé de belle manière, enrobé dans du "papier de soie..." Pourtant, rappelons-le, nos dirigeants français n'ont pas hésité a s'augmenter de manière significative dès 2007 !!
Les français se battent pour 1 ou 2 % d'augmentation, alors que notre PRÉSIDENT s'est augmenté de 140 % et les ministres de 70 % ; CHERCHEZ L'ERREUR !
Enfin, tout cela pour expliquer le pourquoi aujourd'hui, du scepticisme des français en ce qui concerne leurs représentants politiques ; il n'ont plus confiance, mais alors plus du tout...! Pourquoi parle-t-on d'augmenter une TVA déjà la plus élevée d'Europe ? Pourquoi parler de"créations d'emplois" alors que le chômage est davantage dans l'air du temps ? Pourquoi Chercher à faire payer encore et encore aux ménages les insuffisances de l'état ? Pourquoi ne pas parler des pensions de réversion ( pour les veuves) si basses que l'on voit de plus en plus de ces personnes dans la rue ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi?
Un père pour préparer ses enfants à la vie ne donne-t-il pas l'exemple ?
Un chef d'entreprise digne de ce nom ne donne-t-il pas l'exemple du travail bien fait à ses employés ? enfin, normalement...
Je finirai par deux excellentes citations : l'une de François MITTERRAND : " On n'apprend rien par la parole, mais tout par l'exemple"
L'autre de Georges COURTELINE : " Qui donne la leçon doit donner l'exemple. Sévérité bien ordonnée commence par soi-même"
Beau texte et bien écrit. La vérité est hélas là, la france est un pays qui se veut à part même dans l'exemple, Geneviève. Je comprends votre amertume ainsi que celle de la majorité des français dont je fais parti.
RépondreSupprimerCes citations devraient être reprises par le PS
RépondreSupprimerBien vu Geneviève
RépondreSupprimer