A NEW YORK, le juge a accepté, sous des conditions exceptionnellement draconiennes, que DSK soit relâché sous caution...! Peut-être que son épouse, ANNE SINCLAIR soutenue par la fille de DSK y était pour quelque chose. Elle est apparue à l'écran, digne et en même temps si désemparée qu'elle nous a tous émue. Le courage de cette femme dans l'adversité est un véritable modèle...
Mais on ne peut tout de même pas s'empêcher de penser qu'il est doux d'être "riche et puissant", un simple petit Français moyen (dans les mêmes conditions) n'aurait pas eu cette chance et serait à RIKERS, probablement au milieu de la meute de prisonniers...et à l'heure où j'écris ; dans un drôle d'état !
Quoiqu'il en soit, la soirée d'hier, était consacrée à cette affaire ( sur une grande partie des chaînes de télévision) ; les invités se succédaient sur les plateaux ; journalistes, sociologues, avocats internationaux, politiques, éditorialistes...tout le monde allait de son commentaire et de ses réflexions quelquefois empreintes de colère...! Colère sur la véritable liberté d'expression de la presse en France...Mais aussi sur le comportement inadmissible de certains parlementaires abusant de leur pouvoir...
Ces débats auront permis de constater que de véritables questions se posent sur notre système face à la femme mais aussi sur le système américain qui nous est inconnu...
On sent, mais ce n'est qu'une impression, que la France se remet en question en ce qui concerne "les femmes"...Peut-être qu'un peu trop de laxisme et de désinvolture régnaient-ils depuis trop longtemps ?
Beaucoup de langues se délient soudainement, et notamment, de femmes journalistes qui auraient eu à subir un certain harcèlement sexuel de la part de politiques français, jusqu'à remettre en question leur métier de "journalistes", mais n'osant rien dire....! cela ne se fait pas en France... Au vue de cette actualité, les choses vont-elles changer ? il faut l'espérer !
Aujourd'hui, il y a aussi une bataille qui se joue au sein du FMI pour la direction tant convoitée par une grande majorité "d'hommes" d'EUROPE, mais aussi de pays émergents comme le MEXIQUE, la CHINE, l'INDE ou autres, mais une seule femme sort du lot ; CHRISTINE LAGARDE qui en a toutes les capacités intellectuelles et linguistiques mais c'est encore un MONDE D'HOMMES face à elle qui même en FRANCE lui cherche " des casseroles."..! La FEMME " EMERGENTE", n'est donc pas pour demain, à moins d'un miracle !!
Quand vous dîtes que "c'est doux d'être riche et puissant", c'est un euphémisme, je suppose, car on ne parle plus de la gauche caviar là mais d'une gauche encore plus riche.
RépondreSupprimerAmitiés
JP
Bonsoir JP,
RépondreSupprimerVous avez raison ; on est dans des sphères très très hautes, c'est pourquoi les Français se passionnent pour cette affaire car si "affaire il y a", DSK a déjà fortement été humilié publiquement comme jamais on a vu cela dans notre pays où tout est caché, non filmé et même quelquefois "étouffé". Les USA nous ont montré, durement certes, mais il nous ont montré que quelque soit votre statut social ( en début de procédure), si vous marchez hors des clous,vous êtes un "délinquant" comme un autre et traité comme tel!!