Les journaux relaient l'info ; "La cour de justice européenne" demande aux compagnies d'assurances l'égalité des tarifs homme-femme. Et là, bizarrement l'on parle de discrimination car les femmes "moins dangereuses" au volants" paieraient moins cher....
POURQUOI PAS ? mais dans ce cas que les SALAIRES soient égaux ; à travail égal, salaire égal
.
Rappelons la date du droit de vote des femmes en France ; 1944 !
La femme a du batailler ferme pour ne pas rester dans un état moyenâgeux, et gagner le droit d'exister par elle-même. N'oublions pas que pour créer une société équilibrée, il faut un partage équitable des droits et devoirs de la vie, or, la femme est encore loin d'acquérir tous ces droits!
En FRANCE, on parle de PARITÉ, les parlementaires ont voté une loi dans ce sens (qu'ils n'appliquent pas pour eux) et l'on est en droit de se demander où sont les femmes ne serait-ce qu'au gouvernement ? puisqu'elles sont toutes, petit à petit poussées vers la sortie sous des prétextes plus ou moins fallacieux ; Mais OU EST DONC CETTE FAMEUSE PARITÉ ?
2012, se profile à l'horizon, plus vite qu'on l'aurait imaginé, c'est indéniable ; 2011, qui vient tout juste de débuter est déjà mise au rencard ! la campagne des présidentielles est commencée ; les partis se déchirent pour être les premiers en lice, les vieilles histoires poussiéreuses refont surface comme par magie ; histoire d'éliminer les plus gênants ou talentueux (au choix)....Dans tout cela, où ce situe le péquin de base, l'électeur ; celui qui permettra à ces "politiques" égocentriques d'être élus, d'accéder à la plus haute marche tant convoitée ? je l'ignore mais une chose est certaine, les femmes auront leur mot à dire et elles pèseront lourd dans la balance. Le tout est de trouver celles qui sont douées et qui ne risquent pas d'être mises à l'écart....
A GAUCHE, la PARITÉ est à peu prés respectée mais malheureusement elles ont déjà (pour la plupart) fait leurs preuves ; et ce n'est pas extra !
A DROITE, la PARITÉ n'existe plus !
On est en droit de se poser la question suivante : pas de femmes à l'horizon mais que nous propose-t-on en matière de candidats hommes ? QUE DU DÉJÀ VU ET REVU....Alors, on a envie de dire ; "arrêtez de vous battre pour cette place tant convoitée et pensez un peu aux FRANÇAIS perdu dans tout ce fatras et qui ne savent pas du tout pour "qui" ils vont jeter leur précieux bulletin dans l'urne !
Je finirai, en citant une femme qui a fait ses preuves; MARGARET THATCHER : " EN POLITIQUE, SI VOUS VOULEZ DES DISCOURS, DEMANDEZ A UN HOMME. SI VOUS VOULEZ DES ACTES, DEMANDEZ A UNE FEMME."
Vous avez raison jadeique, les femmes sont un atout majeur en démocratie, il faudra, malheureusement encore longtemps pour que les gens comprennent cela...Surtout les femmes elles-même ! Ont-elles bougés quand M.A.M est sortie par la petite porte ? NON. En fait elles veulent tout et rien, elles ne savent pas ce qu'elles veulent! C'est un bon papier mais une majorité de femmes seront davantage intéressées par les fanfreluches et quant aux hommes, cela les dérange , ils préfèrent que tout continue de la même façon ; c'est à dire eux à la manoeuvre.J.P
RépondreSupprimerBonjour J.P,
RépondreSupprimerVous avez réussi à me faire sourire ; vous savez toutes les femmes ne se ressemblent pas, même si les "fanfreluches" font partie de leur vie ( pour le bonheur de leur conjoint...)
Beaucoup de femmes aimeraient s'exprimer en politique, mais en France ; qui les prend au sérieux ? C'est la question...C'est un pays encore trop primaire ( en politique !)
pourquoi pas; de toute façon,mêmes effacées elles sont présentes;elles ont fait l'histoire en étant plus souvent actives derrière que devant...ce qui compte c'est le résulat .
RépondreSupprimerIl y a "effacée" et "effacée"... Trop quelquefois, équivaut à l'inexistence pur et simple d'une femme en lui prenant tout de même au passage tout son talent mais sans lui donner la chance de pouvoir l'exploiter elle-même ! c'est ce que l'on appelle de l'exploitation!
RépondreSupprimer