Que c'est-il donc passé hier, jour des amoureux ?
JEAN-LUC MELENCHON a commencé la journée dans un débat ( sans surprise) avec MARINE LE PEN ; Aujourd'hui, la question posée dans tous les quotidiens est la suivante ; qui de l'un ou de l'autre a été le plus odieux ou le plus pertinent ? Bilvezé que tout cela! Poudre aux yeux afin d'aveugler les doux rêveurs....Une scène de ménage, pas très bien orchestrée! et surtout beaucoup de voyeurisme pour savoir qui de l'un ou de l'autre ; se cassera les dents; Pas génial!
A part ce petit épisode, les traditionnels billets doux ou corrosifs ont déferlés sur tous les blogs, sites d'info ou autres et je dois avouer que j'y suis allée aussi du mien ; La ST VALENTIN a-t-elle le même impact sur les gens qu'avant ? avant quoi ? avant que le cynisme s'installe un peu partout. Une manière peut-être de s'auto protéger, ou de s'auto flageller !
Aujourd'hui, quelques billets d'humeur ( ou coups de gueule ) circulent, de personnes franchement malheureuses pour qui AMOUR ne rime pas du tout avec TOUJOURS !
Mais alors, qui se baladaient par deux hier ? Eh! bien, pour ma part je n'ai vu que des oiseaux qui roucoulaient de bonheur ; peut-être à l'approche d'un printemps précoce, peut-être parce qu'ils sont heureux de petits riens; comme un peu de soleil, la douceur ambiante ou un ciel étrangement bleu !
Cela dit, des amoureux, il y en a, qui par le monde se prennent par la main pour faire ensemble un bon bout de chemin. En silence, sans bruit car ne dit-on pas que pour vivre heureux vivons cachés ? Et puis, c'est toujours ENSEMBLE que l'on peut faire les plus grandes choses ; dans un respect mutuel et une confiance sans faille...Pour beaucoup c'est encore trop, il faut tout, tout de suite mais l'Amour se bâtit PIERRE par PIERRE afin que l'édifice sur lequel il va reposer soit solide !
Quant aux célibataires, personnes seules, désespérées de trouver un jour l'âme soeur, je leurs dirai à l'instar de VOLTAIRE : "C'EST L'AMOUR DE NOUS-MÊMES QUI ASSISTE L'AMOUR DES AUTRES ; C'EST PAR NOS BESOINS MUTUELS QUE NOUS SOMMES UTILES AU GENRE HUMAIN."
Toujours un grand plaisir de vous lire . J.P
RépondreSupprimerMerci surtout à vous, J.P d'être fidèle à mes écrits si modestes soient-ils.
RépondreSupprimer