L'idée m'est venue en regardant une émission sur la chaîne parlementaire.....j'adore cette émission que je regarde chaque matin.
Mais quelquefois, je bondis à certaines remarques...Et ce matin c'était une petite remarque suivie de ricanements au sujet de Bernard Tapie.
J'aurai pu ne pas y prêter attention s'il ne s'agissait pas de remarques entendues actuellement un peu partout sur toutes les chaînes. Effectivement, Bernard Tapie a eu gain de cause dans son dernier procès contre une banque bien connue, et il touchera la somme de 210 millions d'euros; cependant il devra rembourser ses dettes et certainement payer des impôts......Mais cela reste une coquette somme qui gêne pas mal de gens.
Rappelons que Bernard Tapie, homme d'affaires,ancien ministre de la ville, chanteur, acteur, comédien,animateur de télévision, de radio, aura endossé pas mal de casquettes avant d' amorcer, en 1990, une descente aux enfers et de connaître la prison, la faillite, l'inéligibilité et l'opprobre de tous....On se souvient de ces images terribles de certains magazines montrant son hôtel particulier vidé de ses meubles..... nous pouvons imaginer l'état dans lequel devait se trouver sa famille.....
Mais il a su s'en sortir, prouvant ainsi que l'on peut à force de courage et d'obstination rebondir sur ce qui aurait pu être la fin pour beaucoup d'autres.....Cela dérange bien sûr ; pourtant , aux USA, on aurait fait de cet homme un exemple pour les jeunes générations qui, en ce moment, se sentent perdues, sans repères, noyés dans un avenir sans avenir...Mais en France, le courage est montré du doigt, il dérange ; on préfère parler des voyous (en disant "les jeunes"); on préfère se battre contre une réforme des retraites qui ne concerne absolument pas les jeunes. Ils ne trouvent pas de travail à 20 ans pour la plupart d'entre eux ; ils vont de petits boulots en petits boulots; alors la retraite ? Mais leurs aînés continuent de les enfoncer un peu plus chaque jour sans penser à leur futur dans cette crise mondiale....seule la France est à la traîne alors que les autres pays ont déjà compris l'importance du recul de l'âge des retraites.....!
La jeunesse est l'avenir d'un pays...et pourtant qui pense vraiment à cette jeunesse ? au coeur de cette société c'est le chacun pour soi qui prime ! Alors parler du courage semble utopique ! le panurgisme semble plus approprié...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire